Le Cybertruck de Tesla a été l’une des grandes nouveautés automobiles de l’année dernière (dans tous les sens du terme). Uniquement pour les États-Unis, bien sûr, où la marque augmente la production de son pick-up électrique au fil des mois. Son design distinctif et ses caractéristiques brutales en ont fait un objet de désir pour beaucoup.
Notre protagoniste Dustin Liu est l’un de ceux qui ont cru au Cybertruck depuis sa présentation au public en 2019, malgré l’énorme retard accumulé. Liu peut être qualifié de véritable visionnaire, car il a acheté pas moins de cinq Cybertruck à l’époque. La raison ? Les inclure dans sa flotte de location personnelle et, jusqu’à présent, rendre son activité très rentable. Il le fait par l’intermédiaire de la plateforme Turo, une sorte d’Airbnb pour les voitures, qui permet de louer le véhicule de quelqu’un d’autre pour quelques jours ou quelques heures.
Aux États-Unis, Turo jouit d’une grande réputation. Et depuis l’arrivée du premier Cybertruck, ce dernier et d’autres conducteurs se sont empressés de profiter du grand intérêt des Nord-Américains pour se mettre au volant du pick-up américain. C’est précisément ce qu’a fait Dustin Liu, qui a vu l’énorme intérêt suscité et a dépensé près d’un demi-million de dollars pour ajouter cinq Cybertrucks à sa flotte personnelle.
Mais attention, car sa flotte n’est pas en reste : il possède 90 modèles et 65 d’entre eux sont enregistrés chez Turo dans le New Jersey, comme une Tesla Model 3 et Model Y, une Toyota RAV4 Hybrid, plusieurs Mercedes, Range Rover, Corvette et Ford Mustang décapotables… Liu explique qu’il peut gagner jusqu’à 200 000 dollars par mois avec ses voitures.
Dans le cas de ses cinq Cybertruck Foundation Series, qu’il a achetés pour environ 100 000 dollars chacun, il a réussi à réaliser un bénéfice cumulé d’environ 120 000 dollars en quatre mois, de sorte que l’un d’entre eux a déjà été rentabilisé en quelques mois seulement. Au début, les locations de Cybertruck sur Turo s’élevaient à 1 000 dollars par jour (environ 906 euros), mais l’arrivée de nouveaux modèles sur les routes et les tests officiels ont fait baisser un peu les prix. Il est désormais possible de le louer pour environ 254 dollars par jour, mais avec les frais et les taxes, la facture peut facilement s’élever à 500 dollars (453 euros).
«Je savais que le Cybertruck allait me rapporter de l’argent, ce n’est pas une voiture ordinaire. Les gens louent sur Turo pour le luxe et pour les expériences, et le Cybertruck offre ces deux choses», reconnaît Liu, qui voit en ce pick-up électrique, une énorme possibilité de faire des affaires, à tel point qu’il va réserver 20 autres Cybertruck supplémentaires. Son intention était d’accéder aux versions moins chères promises par Musk, qui seraient disponibles pour environ 61 000 dollars, mais ces variantes à propulsion arrière ont été retirées du site web de Tesla.
Toutefois, Liu n’exclut pas de poursuivre l’achat, étant donné l’énorme succès qu’il rencontre auprès d’autres conducteurs : «Tous les retours ont été extrêmement positifs. Les gens me disent : “Oh mon Dieu, vous avez illuminé ma journée”, “Je n’ai jamais eu l’impression d’être une célébrité”, “J’ai l’impression d’être le président».
Dustin Liu est très certainement un véritable visionnaire et un homme chanceux qui a investi ses gains dans d’autres entreprises pour investir avec succès dans ce qui est désormais son seul emploi.
Source : InsideEVs