Ces derniers jours, on a beaucoup parlé du smartphone à trois volets que Huawei devrait lancer prochainement et sur lequel il travaille depuis un certain temps. Les rumeurs ont été alimentées par plusieurs photos partagées montrant le directeur exécutif et le président du conseil d’administration de l’entreprise avec l’appareil.
Aujourd’hui, lors d’un événement consacré au lancement de voitures équipées de systèmes Huawei, le PDG de l’entreprise, Yu Chengdong, a confirmé que le premier téléphone triple au monde devrait être lancé d’ici le mois de septembre.
Aucune date précise n’a été communiquée pour l’événement de lancement, mais il semble que les tests soient bien avancés ; après tout, l’apparition publique a déjà donné une idée de l’approche du lancement de l’appareil.
Dans des messages partagés sur le réseau social Weibo, il a été possible d’apercevoir le smartphone, qui semble avoir une épaisseur de 15 mm ; il devrait être doté d’un grand écran OLED de 10 pouces et être équipé d’un module de caméra circulaire.
Selon Digital Chat Station, l’appareil est doté d’une double charnière, la première se repliant vers l’intérieur et la seconde vers l’extérieur, conformément aux prototypes déjà vus par le passé.
En ce qui concerne les spécifications techniques, nous ne savons pas grand-chose, mais les diverses rumeurs suggèrent que le premier smartphone triplement plié devrait être équipé d’un chipset de la série Kirin 9000, de variantes avec jusqu’à 16 Go de mémoire vive et 1 To de stockage interne. L’appareil photo arrière principal devrait être de 50 MP et équipé de la technologie XMAGE, tandis que la batterie pourrait atteindre 5 000 mAh.
Un point important concernant cet appareil innovant est que HarmonyOS devrait permettre aux utilisateurs d’exécuter des programmes PC, et Huawei devrait également fournir des fonctions basées sur l’intelligence artificielle.