Huawei réduit la production de ses smartphones haut de gamme

D’après un récent rapport, Huawei a récemment réduit les commandes de ses smartphones haut de gamme, car la société s’attend à une baisse importante de la demande dans les mois à venir.

À la mi-mai, Huawei avait été mis sur une liste noire par le gouvernement des États-Unis, interdisant à la société de travailler avec des sociétés américaines et d’utiliser leurs solutions pour développer de nouveaux modèles.

Alors que Huawei avait initialement déclaré que tout irait bien sans produits américains, le géant de la technologie a récemment confirmé que les ventes de smartphones connaîtront une chute pouvant aller jusqu’à 60% sur les marchés étrangers.

Et selon ce que rapporte Digitimes, Huawei a réduit ses commandes pour ses produits phares, une conséquence directe de la guerre commerciale américano-chinoise qui oppose les deux puissances. Le rapport ajoute en précision que les séries P30 et Mate 30 sont affectées par cette réduction de la production.

Concentration accrue sur le marché chinois

Parallèlement, Huawei espère pouvoir réduire sa dépendance à l’égard des entreprises américaines, pour cela, la société s’efforce de créer davantage de composants en interne.

La société Huawei souhaite remplacer Android par son propre système d’exploitation appelé Hongmeng. Plusieurs fabricants de téléphones chinois testent déjà Hongmeng qui sera commercialisé sur le marché chinois cet automne. Le lancement sur les marchés étrangers est prévu pour 2020.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités