Le Huawei Mate XT sera le premier smartphone à trois volets au monde produit commercialement et devrait être officiellement annoncé le 10 septembre. L’entreprise a déjà ouvert les réservations pour le prochain téléphone phare.
Bien que nous nous attendions à ce qu’un nombre limité d’unités soit disponible lorsque le premier lot arrivera sur le marché, Huawei pourrait être surpris par l’attention considérable que suscite le Mate XT. Actuellement, le nombre de réservations pour le Mate XT a déjà dépassé les 2 millions.
Le Huawei Mate XT sera disponible en deux variantes de couleur : rouge Rui et noir métallique, avec des variantes de stockage comprenant 16GB+1TB et 16GB+512GB. Alors que Huawei n’a pas encore annoncé le prix exact du téléphone, le marché a déjà vu des plateformes d’occasion surpayer le Mate XT, généralement avec une majoration d’environ 15 000 yuans soit 1900 Euro au taux de change.
Ce phénomène illustre le grand intérêt des consommateurs pour ce nouvel appareil. Toutefois, il convient de noter que certains “acheteurs” demandent au vendeur d’avancer les frais d’achat, et ne versent le paiement final qu’après avoir confirmé le produit, de sorte qu’il existe certains risques de sécurité, les utilisateurs doivent faire attention à ne pas se faire escroquer.
Aucun prix spécifique n’a encore été annoncé pour le Mate XT, mais le téléphone phare à trois volets sera disponible en deux options de mémoire vive et de stockage. Après de nombreuses fuites et rumeurs, Huawei a finalement ouvert les réservations pour le Mate XT, dont la mise en vente est prévue pour le 19 septembre.
L’entreprise a fourni un tracker pour montrer le niveau d’intérêt pour le smartphone triple, avec plus de 2,3 millions de réservations, ce qui pourrait rendre les concurrents de Huawei nerveux. Toutefois, il est important de noter que le nombre de réservations ne reflète pas directement le succès des premières livraisons.
Compte tenu des difficultés d’ingénierie et de conception du Mate XT, ainsi que des défis potentiels de la production de masse, les premiers stocks de Huawei pourraient être très limités. Bien que les spécifications matérielles détaillées n’aient pas encore été révélées, on peut s’attendre à ce que le prix de ce produit soit plus élevé. Cela n’a toutefois pas empêché un grand nombre de consommateurs de s’y intéresser.
Les réservations ne sont pas les mêmes que les achats, mais même si l’on considère un taux de réussite de 50 %, cela signifie que le Mate XT pourrait être expédié à un million d’exemplaires en quelques jours seulement.
La page de réservation actuelle n’indique que les options de RAM, de stockage et de couleur, avec 16 Go de RAM en standard, les utilisateurs peuvent choisir entre 512 Go ou 1 To de stockage et le produit est disponible en rouge ou en noir. Les autres spécifications matérielles n’ont pas encore été rendues publiques, et nous espérons dévoiler plus de détails bientôt, alors restez à l’écoute.