L’entreprise de Mountain View a dévoilé ses nouveaux téléphones mobiles haut de gamme, dont le Google Pixel 9 Pro XL, le modèle le plus grand et doté du meilleur appareil photo de son histoire.
Cette année, Google nous a agréablement surpris avec une décision que personne n’attendait certainement, le lancement de sa nouvelle série de mobiles haut de gamme, dans ce cas le Google Pixel 9, au milieu du mois d’août, alors que cela se produisait habituellement tous les 4 octobre ces dernières années.
Les nouveaux téléphones Pixel sont accompagnés de l’IA en tant qu’attraction majeure, et comment pourrait-il en être autrement, surtout après que la société de Mountain View a montré ses muscles en matière d’IA depuis la dernière I/O.
Le phare Android alimenté par l’IA la plus sophistiquée
Google a déjà présenté il y a plusieurs mois tout ce que son IA pouvait faire pour ses Pixels actuels, et a anticipé tout ce que le nouveau Google Pixel 9 Pro allait offrir. L’idée est que tous les téléphones de cette gamme puissent exécuter sans problème les innombrables fonctions proposées par Gemini et Gemini Advanced.
Ce modèle Pro est livré avec un plan Google One AI Premium, avec un accès à Gemini Advanced entièrement gratuit pendant la première année. De cette façon, nous sommes assurés d’utiliser l’IA la plus complète et la plus avancée de Google, qui, comme vous le savez, nécessite plus de ressources matérielles, ce que ce téléphone peut plus que fournir grâce à son nouveau matériel.
Caractéristiques techniques du Google Pixel 9 Pro
Nous pouvons donc profiter pleinement du nouveau processeur Google Tensor G4 qui fait ses débuts dans ce téléphone, et qui est accompagné d’un coprocesseur de sécurité Titan M2, qui est une assurance-vie pour garder notre téléphone loin de l’activité des pirates, des logiciels malveillants et de l’hameçonnage. Il existe des versions de stockage allant jusqu’à 1 To et 16 Go de RAM, ce qui en fait un téléphone très performant pour faire fonctionner l’intelligence artificielle la plus avancée de Google.
L’écran de ce monstre est un énorme 6,73 pouces, le plus grand des trois modèles présentés aujourd’hui. Il est d’une grande qualité, grâce à la dalle AMOLED LPTO, qui offre un taux de rafraîchissement fluide de 1 à 120 Hz. En outre, sa luminosité est spectaculaire, atteignant jusqu’à 3 000 nits en luminosité maximale. Il prend en charge le HDR et, dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent écran qui n’est pas seulement grand, mais aussi beau.
L’appareil photo est le meilleur que nous ayons vu sur un Pixel jusqu’à présent. Il comporte trois capteurs : le principal est un capteur grand angle de 50 mégapixels, tandis que le second est un ultra grand angle de 48 mégapixels avec mise au point macro. Le troisième capteur est un téléobjectif de 48 mégapixels, qui offre un zoom optique sans perte de 5x.
À l’avant, l’appareil photo selfie est doté d’un double capteur de 42 mégapixels, ce qui représente une nette amélioration de la qualité par rapport à l’appareil photo du modèle 2023, avec un champ de vision de 103 degrés. Les modes de prise de vue sur ce téléphone sont presque infinis, grâce à l’IA intégrée à l’appareil photo de Google, qui, comme vous le savez, est le joyau de la couronne des téléphones Pixel. Parmi les fonctionnalités que l’IA nous offre, citons Magic Editor, Magic Eraser, Best Shot, Focus Photo, Enhanced Zoom et Portrait Light.
La batterie a une grande capacité de 5060mAh, et se charge assez rapidement grâce à une puissance de 45W, capable de charger 70% en seulement 30 minutes. Elle prend également en charge la recharge sans fil. Ce téléphone est certifié IP68 et résiste parfaitement à l’eau et à la poussière. Il est doté d’un Wifi 7 ultra-rapide et d’une connectivité physique et sans fil de pointe.
L’une des grandes nouveautés vient du logiciel, puisque toute personne qui achète ce nouveau Google Pixel 9 Pro bénéficiera de 7 ans de mises à jour, à la fois Android et les mises à jour de sécurité. Ainsi, s’il arrive avec Android 14, il devrait être mis à jour vers Android 21 d’ici l’année 2031.
Prix du Google Pixel 9 Pro XL
Le nouveau téléphone sera commercialisé au prix de 1 119 euros et sera disponible en trois couleurs. Il sera mis en vente sur le Google Store et chez d’autres grands revendeurs à partir du 22 août.