Google Maps fait l’objet d’une rénovation constante. La semaine dernière, nous avons vu comment il a intégré une nouvelle expérience de réalité augmentée visant à permettre aux utilisateurs de découvrir les villes comme jamais auparavant. Ce n’est pas la seule chose que Google a en réserve pour son application de navigation, il vient d’être annoncé que Google Maps allait intégrer l’une des meilleures fonctionnalités de Waze.
Bien que Waze appartienne à Google, la société de Mountain View a maintenu l’indépendance de cette application à tel point que certaines fonctionnalités de Waze ne sont pas présentes dans Google Maps et vice versa. Cela n’empêche pas les deux applications de s’inspirer parfois l’une de l’autre, comme c’est le cas actuellement.
Google Maps copie l’une des meilleures fonctionnalités de Waze
On apprend grâce à 9to5Google que Google Maps va intégrer la possibilité de signaler un accident. Cette fonctionnalité n’était disponible que dans Waze, mais Google a jugé bon de l’intégrer également dans l’expérience Google Maps.
La fonction sera intégrée dans l’application mobile Android et iOS, et sera également disponible sur Android Auto, CarPlay et Android Automotive. Lorsque vous essayez de l’utiliser sur un smartphone, un écran s’affiche pour vous permettre d’indiquer la raison de l’avertissement à l’aide d’options prédéterminées :
- Accident
- Embouteillage
- Police
- Piège à vitesse
- Travaux routiers
- Voie fermée
- Véhicule arrêté
- Objet sur la route
Les utilisateurs qui rencontrent l’une ou l’autre de ces situations en conduisant peuvent les signaler afin que les autres utilisateurs puissent en tenir compte. Logiquement, c’est la personne assise sur le siège passager avant qui devra le faire, puisque le conducteur doit toujours avoir les mains sur le volant.
Ce n’est pas la seule nouveauté qu’intègre Google Maps ; il a également été révélé qu’une nouvelle fonctionnalité destinée à améliorer l’expérience lors de l’arrivée à un point inconnu sera également introduite. Cette fonction permet d’indiquer précisément sur la carte le bâtiment ou le point de destination une fois que l’on se trouve à une distance prudente.
Google Maps est l’une des meilleures applications de navigation, il est probable qu’au cours des prochaines semaines, d’autres fonctionnalités seront intégrées afin d’améliorer l’expérience de conduite des utilisateurs.
Source : 9to5Google