Google Chrome en route pour bloquer les publicités que nous détestons le plus sur YouTube

Google Chrome commencera à bloquer les publicités intrusives qui s’affichent lors de la lecture de vidéos en ligne, y compris sur YouTube, a annoncé récemment la société.

La décision intervient après que la Coalition for Better Ads (coalition pour de meilleures annonces) a mené des recherches pour déterminer les types perturbateurs de publicités sur un contenu vidéo de moins de 8 minutes.

Le groupe affirme que les annonces pré-roll non désactivables ou les groupes d’annonces de plus de 31 secondes apparaissant avant une vidéo, ainsi que les annonces qui apparaissent au milieu de la vidéo interrompant la vidéo sont deux des versions que les gens détestent le plus en ligne.

Les publicités gênantes bloquées

Dans un article de blog, Google indique qu’à partir du 5 août 2020, ces annonces seront bloquées par défaut dans Google Chrome, et la société commencera à chercher à améliorer la façon dont les annonces sont transmises aux utilisateurs sur YouTube.com afin de répondre à cette plainte.

Bien qu’il soit encore possible à ce stade de bloquer les publicités sur YouTube à l’aide d’extensions tierces Google Chrome, une telle fonctionnalité n’existe pas pour la version mobile de l’application YouTube, il sera donc intéressant de voir comment Google traite ce problème sur Android et iOS.

La société de recherche affirme que les webmasters et les éditeurs de contenu vidéo doivent garder un œil sur la documentation mise à jour pour s’assurer qu’ils ne seront pas affectés une fois les nouvelles règles entrées en vigueur.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités