Google a fini de jouer avec l’installation d’extensions Chrome dans Microsoft Edge

Microsoft a un nouveau navigateur pour les utilisateurs de Windows et macOS, et il est basé sur le même moteur que Google Chrome, ce qui implique que ce qui va pour l’un, ira pour l’autre.

Cependant, beaucoup ont été pris par surprise lorsqu’ils ont tenté d’installer des extensions dans Edge à partir du Chrome Web Store et ont reçu un avertissement qui les a dissuadé.

Plus précisément, chaque fois qu’un utilisateur utilise le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium pour se connecter au Chrome Web Store, un avertissement s’affiche en haut de l’écran qui indique «Google recommande de passer à Chrome pour utiliser les extensions en toute sécurité».

Inutile de dire que ceux-ci ont probablement fait abandonner l’installation d’extensions à partir du Chrome Web Store, malgré le fait que tout fonctionnait parfaitement.

Mais à partir de cette semaine, il semble que Google ne joue plus mal sur les extensions Microsoft Edge, car la société a supprimé l’avertissement et permet désormais aux utilisateurs d’installer des modules complémentaires comme dans le cas de tout autre navigateur basé sur Chromium.

Selon BetaNews, le Chrome Web Store affiche désormais un message indiquant que «vous pouvez maintenant ajouter des extensions du Chrome Web Store à Microsoft Edge – cliquez sur «Ajouter à Chrome».»

Grâce à la migration vers Chromium, Microsoft Edge est désormais disponible au-delà du l’univers Windows. Outre la prise en charge de Windows 7, 8, 8.1 et 10, le nouveau navigateur Edge peut également être installé sur macOS. Une version Linux est également en préparation, mais aucune date de sortie n’est actuellement pas disponible.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités