Le groupe Stellantis a officiellement confirmé que la nouvelle Dodge Charger arrivera sur le marché européen au cours du second semestre de l’année. Elle sera disponible en version essence (Sixpack) et en version 100% électrique (Daytona).
Dodge vient de lancer la nouvelle Charger sur le marché américain. Disponible en carrosserie trois portes et cinq portes, le légendaire modèle américain est également disponible en version électrique (Daytona) ou thermique (Sixpack), grâce à l’utilisation de la plateforme multi-énergie STLA Large. Selon la marque, il s’agit de la première muscle car zéro émission de l’histoire.
Stellantis, la société mère de Dodge, a confirmé que la Charger rafraîchie serait également commercialisée en Europe. “Elle sera disponible auprès des importateurs européens au cours du second semestre 2025“, a déclaré un porte-parole du groupe. Avec ses 5,25 mètres de long, elle concourra dans le segment F (véhicules représentatifs), bien qu’il n’y ait pas de modèle d’approche comparable sur le vieux continent.
Le porte-parole a également annoncé que les quatre variantes du modèle (coupé et berline en versions Daytona et Sixpack) seront vendues sur notre marché. Il ne serait toutefois pas surprenant que les unités électriques aient la priorité ; aux États-Unis, elles ont été les premières à arriver chez les concessionnaires.
Actuellement, la gamme Charger Daytona se compose des versions R/T et Scat Pack. Toutes deux sont équipées d’un système électrique de 400 volts et d’une batterie d’une capacité de 100,5 kWh (94 kWh utilisables), ce qui leur confère une autonomie de 510 et 418 km EPA respectivement. Grâce à l’utilisation de deux moteurs électriques, elles disposent d’une transmission intégrale.
La Dodge Charger arrivera en Europe au second semestre 2025
Alors que la R/T développe 496 ch (0 à 100 km/h en 4,7 secondes), la Scat Pack atteint 670 ch (0 à 100 km/h en 3,3 secondes). En termes de charge, les deux véhicules passent de 20 à 80 % en 27 minutes. Plus tard, la variante SRT Banshee dotée d’une architecture à 800 volts sera ajoutée, ce qui devrait permettre une recharge beaucoup plus rapide (de 10 à 80 % en 18 minutes).
Tout porte à croire que la SRT Banshee utilisera un ensemble de trois moteurs (un sur l’essieu avant et deux sur l’essieu arrière), avec une forte probabilité qu’elle dépasse les 1 000 ch. Sur le papier, elle devrait pouvoir améliorer les temps d’accélération de la précédente Dodge Challenger SRT Demon (0 à 100 km/h en 1,66 seconde).
La Sixpack est moins axée sur les performances que ses sœurs électriques. Elle est propulsée par un six cylindres en ligne “Hurricane” de 3,0 litres turbocompressé développant 425 ou 558 ch, selon la version. Dans un premier temps, il ne sera disponible qu’avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports développée par le spécialiste ZF.
Source : Carscoops