Hyundai élargira sa gamme de véhicules électriques dans un avenir proche. La prochaine à rejoindre ses rangs en Europe sera la Hyundai Inster, également connue sur d’autres marchés sous le nom de Casper. Cette petite voiture électrique tentera de concurrencer la célèbre Dacia Spring, tant en termes de taille que de prix. Toutefois, le modèle coréen sera plus performant, avec une puissance de 115 ch et une autonomie de 355 km.
Bien que son prix de départ officiel reste un mystère, la Hyundai Inster est déjà commercialisée dans d’autres pays du monde, toujours sous le prétexte d’être une voiture électrique bon marché et accessible à tous. Cependant, tout porte à croire qu’en Europe, elle sera disponible à un prix de départ d’environ 22 000 euros, avant subventions ou remises.
Le Hyundai Inster se vend déjà à moins de 7 euros par jour
Il y a quelques semaines, la Hyundai Casper a ouvert son carnet de commandes pour le marché coréen. Dans ce pays, la petite voiture électrique a un prix de départ de 31,5 millions de wons, soit environ 21 120 euros au taux de change actuel. Malgré ce prix bas, la marque a déclaré qu’en ajoutant les subventions de l’État disponibles dans ce pays, son prix d’achat réel ne sera que de 20 millions de wons (environ 13 400 euros).
Mais Hyundai ne s’est pas contenté de cela, il a voulu rendre encore plus facile l’obtention d’un Inster (ou d’un Casper). L’entreprise a présenté son plan de location “Battery Care Lease“. Avec ce nouveau programme pionnier dans le pays asiatique, le propriétaire pourra surveiller la santé de la batterie, les habitudes de charge et de conduite par le biais de l’application Hyundai Capital.
Avec ce programme, une fois que l’utilisateur aura terminé son contrat de leasing, la marque vérifiera ses habitudes de conduite et l’état de santé de la batterie. Si tout était correct, l’ancien propriétaire se verra rembourser 300 000 wons (environ 200 euros). Mais ce n’est pas tout.
Hyundai estime que la durée de vie d’un Casper en Corée sera d’environ 10 ans. Dans ce cas, lorsque la voiture devra être mise à la casse, le client pourra bénéficier d’une remise équivalente au prix de la batterie de son ancien Casper. Cette offre est valable à la fois pour l’achat et la location.
Dans le cas du second exemple, le Hyundai Casper peut être loué dans le pays pour un prix de seulement 10 000 wons par jour, soit environ 6,70 euros, ce qui représente une mensualité d’environ 200 euros, moins chère que sa variante à moteur à essence 1.0. Avec cette offre, l’entreprise espère “contribuer à atténuer l’anxiété des clients à l’égard des batteries et réduire le poids du prix initial des véhicules électriques“.
Bien entendu, on ne sait pas encore quel type d’offres l’Inster proposera en Europe. Ce qui est sûr, c’est que la marque mettra à la disposition des clients une sorte de rabais ou de promotion qui en fera l’une des voitures électriques les plus recherchées pour les déplacements urbains.