Le chargement sans fil est une opération tout à fait banale dans de nombreux secteurs technologiques, tels que la téléphonie mobile. Cependant, malgré de nombreux écrits et recherches, il ne semble pas encore que les véhicules électriques soient prêts à prendre les rênes de la recharge sans fil. Cependant, il semble que Tesla ait déjà mis au point une méthode pour que ses voitures n’aient pas besoin d’être physiquement connectées à un chargeur à la maison pour restaurer l’autonomie de leurs batteries.
Récemment, grâce au travail de recherche de l’utilisateur SETI Park sur le réseau social X, nous avons appris l’existence d’un brevet pour un système de recharge sans fil pour les voitures Tesla, qui pourrait bientôt être présenté avec le prochain produit phare de l’entreprise.
En août dernier, l’entreprise d’Elon Musk était censée dévoiler le taxi du futur, un nouveau véhicule Tesla, baptisé robotaxi, qui permettrait de faire des trajets en véhicule autonome sous la houlette de la firme américaine. Il semble toutefois qu’il faille attendre encore un peu. Mais peut-être seront-ils dotés d’une option de recharge sans fil ?
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir une image du brevet de Tesla pour le système de charge sans fil de l’entreprise, qui semble être conçu pour être aussi efficace que possible, étant donné que c’est l’un des plus grands problèmes de la charge sans fil. Et oui, il semble que Tesla prenne ce projet au sérieux.
En fait, une révélation récente publiée sur le forum du Cybertruck Owners Club nous a montré comment le Cybertruck semble prêt à prendre en charge la recharge par induction. Ceci, associé à l’image dévoilée par Tesla d’un chargeur sans fil pour les garages privés, est la preuve définitive que ce type de charge est en train d’arriver.
Tout porte à croire que lors du prochain grand événement de Tesla, au cours duquel sera dévoilé le robotaxi dont on parle tant, nous découvrirons également le premier chargeur sans fil de l’entreprise californienne. Cette technologie est parfaitement adaptée à un système de conduite autonome.
Cette technologie permettra non seulement à la voiture de déplacer les utilisateurs qui achètent ses services, mais aussi de se recharger de manière autonome, car il n’y aura pas besoin d’intervention humaine pour brancher un quelconque câble. Nous resterons attentifs aux prochaines annonces de l’entreprise d’Elon Musk.