RESTEZ CONNECTÉ

Android

Comment utiliser les autocollants de Telegram dans WhatsApp

Non seulement que vous pouvez utiliser les autocollants natifs de WhatsApp, vous pouvez également y ajouter vos propres autocollants, et plus mieux encore, vous pouvez…

Publié

le

La prise en charge d’autocollants est quelque chose de très intéressante dans WhatsApp comme sur d’autres applications. Non seulement que vous pouvez utiliser les autocollants natifs de WhatsApp, vous pouvez également y ajouter vos propres autocollants, et plus mieux encore, vous pouvez importer les autocollants issus d’autres applications et les utiliser facilement. C’est ce dernier aspect de la fonctionnalité qui nous intéresse ici. Nous allons donc voir comment utiliser les autocollants de l’application Telegram dans WhatsApp pour Android.

Avant de continuer, vous aurez besoin des applications WhatsApp et Telegram que je suppose qu’ils sont déjà installés. Vous aurez aussi besoin d’une troisième application, Personal stickers for WhatsApp que vous pouvez télécharger sur le Play Store.

Personal stickers for WhatsApp
Personal stickers for WhatsApp
Développeur: Stukalov
Prix: Gratuit

Pour commencer, nous allons d’abord ajouter à Telegram les packs d’autocollants que nous souhaitons utiliser dans WhatsApp, pour cela, dans l’application Telegram, ouvrez une discussion, cliquez sur la petite icône du menu autocollant puis sur l’icône mentionnée au point 2.

Patientez quelques instants le temps du chargement des packs d’autocollants, une fois c’est fait, cliquez sur AJOUTER pour ajouter différent sorte de pack, puis retournez-vous.

En haut, dans le coin supérieur gauche, cliquez sur l’icône des options, défilez un peu vers le bas et cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur Paramètres des échanges puis sur Autocollants et masques.

Dans Autocollants et masques, vous verrez tous les packs d’autocollants que vous avez ajouté. Cliquez sur la petite icône à droit du pack que vous souhaitez exporter vers WhatsApp puis cliquez sur Copier le lien dans le sous-menu qui apparait. Si tout va bien jusque-là, retournez à nouveau vers la fenêtre des discutions récentes.

Maintenant, dans la zone de recherche de l’application, commencez par taper sticker downloader. Dans le résultat de recherche, cliquez sur le bot Sticker Downloader et vous serez redirigé vers une fenêtre de discussion.

Sticker Downloader est un robot Telegram avec qui nous allons discuter pour pouvoir récupérer le lien de téléchargement de notre pack d’autocollant. Pour cela, cliquez sur DEMARRER, patientez que le robot réponde puis cliquez sur Setting.

Après la réponse Select the sticker output formats, choisissez webp only.

De nouveau, après la réponse sticker output setting saved, collez maintenant le lien du pack d’autocollant que vous aviez précédemment copié puis envoyez-le comme message au robot. Patientez quelques instants et vous recevez deux messages, un premier message qui vous dit que vous allez recevoir le pack d’autocollant puis un second qui est un fichier au format Zip contenant tous les autocollants du pack. Le fichier devrait se télécharger automatiquement, si tel n’est pas le cas tapez là-dessus pour le télécharger. Notez que le fichier est téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

Maintenant, rendez vous à la racine de la mémoire interne de votre téléphone, créez un nouveau dossier et nommez-le par exemple Mes Stickers.

Toujours dans la mémoire interne, allez dans Telegram –> Telegram Documents et vous verrez le pack d’autocollant téléchargé au format Zip, extrayez (dézippez) ce dernier. Si avec votre explorateur de fichier, vous ne pouvez pas extraire le fichier, vous pouvez télécharger ES File Explorer sur Google Play Store pour le faire.

Une fois le pack extraire, renommez-le. Il est préférable de lui donner son vrai nom comme je l’ai fait.

Après que vous ayez renommé le fichier le fichier, déplacer ce dernier dans le dossier Mes Stickers que vous avez précédemment créé.

Ouvrez maintenant l’application Personal stickers for WhatsApp que vous avez téléchargés tout au début. Dans l’application vous verrez votre autocollant apparaitre, à votre gauche, cliquez sur ADD et patientez quelques instants pendant que WhatsApp envoi les fichiers.

Après que les autocollants soient complètement chargés, une boite de confirmation apparait, cliquez sur AJOUTER pour permettre l’application de sauvegarder vos nouveaux autocollants.

Vous pouvez désormais utiliser comme bon vous semble tous ces autocollants de Telegram dans l’application WhatsApp. Voici ce que donne le résultat.

Pour finir, notez que l’application Personal stickers for WhatsApp vous permet non seulement de charger des autocollants d’autres applications mais également vous permet de charger vos propres autocollants.

Merci de nous lire, et surtout ne partez pas sans partager. Et si vous ne nous en voulez pas, laissez-nous un j’aime sur notre page Facebook. Vous pouvez aussi vous abonner à notre newsletter, comme ça, vous recevez chaque nouvelle publication directement dans votre mail.

2 LAISSER UN COMMENTAIRE

2 Comments

  1. Tristan

    12 septembre 2020 at 19:30

    Merci, c’est bien détaillé et illustré. Ceci dit, je suis bloqué à la fin avec la récupération des autocollants dans l’application Personal stickers for Whatsapp car le contenu que j’ai téléchargé ne s’affiche pas, contrairement à ce qui devrait arriver.

    • Jonas

      26 janvier 2021 at 05:02

      Assures toi que le contenu est au format webp

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Android

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l’écran éteint !

Publié

le

En plus des vidéos diverses de tous les goûts, YouTube possède un catalogue impressionnant et vaste de musiques, connues et moins connues. Dans tous les cas, grâce à YouTube, nous pouvons profiter de la musique en ligne depuis n’importe quel appareil.

Et comme pour Android, YouTube propose son application officielle et une autre spécifique à la musique, YouTube Music, qui vous permet de profiter gratuitement de chansons de tout style via la publicité ou via un abonnement premium.

Si ni l’application YouTube ni l’application YouTube Music ne vous convainquent, vous trouverez sur Android de meilleures alternatives, des lecteurs de musique qui profitent du catalogue YouTube pour que vous puissiez créer vos playlists et contrôler ce que vous écoutez en toute liberté et confort. Découvrez notre sélection pour profiter de la musique YouTube en arrière-plan.

1. Suamp

Suamp - free music player
Suamp - free music player
Développeur: Criss.Dev
Prix: Gratuit
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran

Bien que, tout d’abord, Suamp soit un lecteur de musique compatible avec la plupart des formats de fichiers actuels, tels que MP3, OGG, WAV, AAC, FLAC ou APE, entre autres, un autre de ses points forts est qu’il est utilisé pour écouter de la musique YouTube à partir de l’application elle-même.

Et pour que tout sonne comme il se doit, Suamp dispose d’un égaliseur complet qui, en plus, permet de contrôler la vitesse de lecture et même d’appliquer un effet de réverbération ou d’ augmenter le volume jusqu’à 200%.

Se concentrant sur ses fonctions liées à YouTube, Suamp dispose d’un moteur de recherche pour trouver par chanson, groupe ou chanteur, vos bonnes musique YouTube. Dans les résultats, vous verrez également des vidéos YouTube que vous pouvez directement lire ou les organiser sous forme de playlists, et les écouter en arrière plan, si c’est ce que vous voulez.

2. YMusic

Un autre excellent lecteur de musique YouTube pour Android est YMusic. Cette application, bien qu’il ne soit pas disponible sur Google Play, mais téléchargeable depuis son site officiel vous permet de faire beaucoup de choses avec la musique sur YouTube.

Parmi ses principales fonctions, on peut noter la possibilité pour l’utilisateur d’écouter de la musique YouTube même si vous avez l’application en arrière-plan, ce que vous ne pouvez pas faire avec l’application YouTube elle-même, à moins de souscrire à un abonnement payant.

Pour le reste, vous pouvez rechercher de la musique, l’organiser à volonté, voir les chansons les plus écoutées par les autres utilisateurs de YouTube, créer des listes de lecture, et si vous une connexion limitée, YMusic vous permet à télécharger les chansons au format MP3 et de les écouter ultérieurement sans accéder à Internet.

Une autre fonction intéressante est que depuis l’application YouTube officielle, vous pouvez envoyer des chansons à YMusic via le menu Partager.

3. NewPipe

NewPipe est également proposé pour vous apporter la meilleure musique YouTube sur votre appareil Android. D’apparence similaire à YouTube mais passant du blanc au noir, il permet de rechercher des chansons et de découvrir les plus écoutés sur YouTube.

Parmi les fonctions qui rendent NewPipe spécial, il y a la possibilité de télécharger les vidéos YouTube, ou tout simplement d’en extraire uniquement l’audio. De cette façon, vous économiserez des données et vous pourrez écouter cette musique quand vous le souhaitez.

Non seulement NewPipe fonctionne en arrière plan, l’application dispose une forme de lecteur flottant qui vous permet de regarder une vidéo en petite taille pendant sa lecture, et de s’occuper d’autres choses en même temps. Et il prend également en charge les abonnements aux chaînes comme sur YouTube.

Et c’est tout !

Maintenant, vous avez tout pour profiter gratuitement de l’expérience YouTube Musique. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce que nous faisons ici, partagez au maximum et n’oubliez pas de nous suivre pour ne rien rater de nos prochaines publications.

CONTINUER LA LECTURE

Android

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n’aimez pas l’application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application par défaut.

Publié

le

Sur Android, vous n’êtes pas limité à une seule application de messagerie. Si vous n’aimez pas l’application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application par défaut. Mais comment changer l’application de messagerie par défaut sur Android ? Vous pouvez le faire de l’une des quatre manières suivantes.

Avant de passer aux méthodes détails voyons ce qui change si vous modifier l’application SMS par défaut. Que se passe-t-il lorsque vous modifiez l’application de messagerie par défaut ?

Pour commencer, changer l’application SMS par défaut ne supprimera pas vos messages. Tous vos messages existants apparaîtront dans la nouvelle application de messagerie par défaut lorsque vous basculez. Si non en dehors des paramètres et fonctionnalités offerts par la nouvelle application de messagerie par défaut, rien ne se passe si vous passez de l’ancienne application définie par défaut.

Maintenant que c’est dit, voyons comment changer l’application de messagerie par défaut dans Android.

1. Installer une nouvelle application

En règle générale, lorsque vous installez et ouvrez une nouvelle application SMS sur votre téléphone Android, il vous sera demandé de choisir l’application de messagerie par défaut. Appuyez sur celui que vous souhaitez définir par défaut et choisir l’option Toujours ou Définir par défaut.

2. Paramètres par défaut des applications

Si vous avez déjà défini une application de messagerie par défaut et que vous souhaitez la modifier, Android offre un moyen simple de le faire en utilisant les paramètres des applications par défaut. Vous pouvez modifier les applications par défaut pour le navigateur, le lanceur, le téléphone et la messagerie etc.,

Pour celà, ouvrez Paramètres sur votre téléphone Android et appuyez sur Applications ou Applications et notifications, selon ce qui vous ait présenté.

Dans Applications et notifications, Appuyez sur Applications par défaut, si disponibles. Si vous ne le voyez pas, appuyez sur Avancé -> Applications par défaut. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur l’icône à trois points en haut et sélectionnez Applications par défaut. Vous pouvez également saisir simplement Applications par défaut dans la barre de recherche des paramètres.

Maintenant appuyez sur Application de SMS, ou quelque chose de similaire selon ce qui est disponibles. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, choisissez l’application de messagerie SMS que vous souhaitez définir par défaut. Répétez les mêmes étapes pour revenir à votre ancienne application SMS si besoin.

3. Effacer les valeurs par défaut

Une autre façon d’effacer les paramètres par défaut de n’importe quelle application consiste à ouvrir ses paramètres d’informations sur l’application et à cliquer sur le bouton Effacer les paramètres par défaut.

Pour ce faire, ouvrez Paramètres et accédez à Applications. Sous Installé ou Toutes les applications, appuyez sur l’application que vous souhaitez ôter des applications par défaut, par exemple, l’application Messages.

Vous atteindrez l’écran d’informations sur l’application. Appuyez sur Ouvrir par défaut ou Définir par défaut, selon l’option disponible. Si vous ne voyez pas une telle option, appuyez d’abord sur Avancé. Appuyez sur le bouton Effacer les paramètres par défaut ou sur Effacer les actions par défaut ou sur quelque chose se similaire selon votre téléphone.

Une fois que vous avez effacé l’application par défaut, il vous sera demandé de sélectionner la nouvelle application de messagerie par défaut pour votre téléphone Android lorsque vous ouvrez une application SMS.

4. Réinitialiser les préférences de l’application

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à modifier l’application de messagerie par défaut, réinitialisez simplement les préférences de l’application (réinitialiser les paramètres) sur votre téléphone. Cela effacera également l’application de messagerie par défaut, vous devrez donc la définir à nouveau en utilisant la méthode 1 ou 2, comme indiqué ci-dessus.

Notez que la réinitialisation des préférences de l’application ne supprimera pas les données ou les fichiers personnels de votre téléphone – elle ne réinitialisera que les paramètres tels que les applications par défaut, les autorisations, etc.

Pour réinitialiser les préférences de l’application, accédez à Paramètres, défilez complètement vers le bas et appuyez sur Système.

Dans l’écran de Système, appuyez sur Réinitialiser les préférences de l’application ou Réinitialiser tous les paramètres ou encore Réinitialiser les options, selon l’option disponible sur votre écran.

Dans l’écran faite attention à choisir Réinitialiser les préférences des applications, pour ne pas réinitialiser tout votre téléphone, ce qui serait dommage étant donné que ce n’était pas prévu.

Une fois que vous avez choisi Réinitialiser les préférences des applications, il ne vous reste qu’à confirmer pour réinitialiser par défaut toutes les actions des applications disponibles sur votre téléphone.

Mot de fin

Et voilà, vous pouvez maintenant changer, pas seulement l’application SMS, mais n’importe quelle autre application par défaut sur votre téléphone. Et qu’il s’agisse d’application préinstallée ou une application tierce, vous bénéficiez de presque les mêmes fonctionnalités.

Par exemple pour notre application SMS pris comme exemple, vous pouvez envoyer et recevoir vos SMS, envoyer des messages à l’aide de Google Assistant, programmer des SMS et même le synchroniser avec votre ordinateur.

Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, partagez au maximum et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien rater de nos prochaines publications.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Androidil y a 2 mois

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l'écran éteint !

Top listeil y a 2 mois

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l'organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs...

Androidil y a 2 mois

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n'aimez pas l'application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application...

Windowsil y a 2 mois

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d'énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants...

Androidil y a 2 mois

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n'a pas vraiment besoin...

Socialil y a 2 mois

Comment voir un Statut WhatsApp sans que votre nom ne s’affiche parmi ceux qui l’ont vu

Si vous voulez voir le statut d'un de vos contacts sans que votre nom ne s'affiche parmi ceux qui ont...

Socialil y a 2 mois

Comment créer un lien d’invitation au groupe WhatsApp sur Android, iPhone et PC

Vous venez de créer un groupe WhatsApp ? Pensez maintenant à créer un lien d'invitation pour permettre à n'importe qui...

Socialil y a 2 mois

Comment envoyer une photo ou vidéo qui disparaît après s’être vue par le destinataire, sur Instagram

Une fonction intégrée à Instagram vous permet facilement de le faire. Le message s'auto détruira une fois qu'il aura été...

Culture Techil y a 7 mois

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Découvrez comment télécharger un vidéo YouTube avec VLC Media Player, le lecteur multimédia multi-formats de tous les temps

Culture Techil y a 7 mois

Comment lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Si c'est votre lecteur préféré, découvrez comment lire une vidéo YouTube directement dans VLC Media Player.

Androidil y a 7 mois

Comment programmer un message SMS sur Android

Idéal pour souhaiter un joyeux anniversaire, formuler les vœux de Noël ou du nouvel an, ou tout ce que vous...

Culture Techil y a 7 mois

Étanche et Résistant à l’eau : Pourriez-vous jeter votre téléphone dans la piscine ? Toutes les réponses

Quelle est la différence entre étanche et résistant à l'eau ? Et quelle est la résistance à l'eau de votre...

TENDANCE

Autorité Digitale