RESTEZ CONNECTÉ

iOS

Comment désactiver Siri sur son iPhone

De nos jours, les smartphones sont des appareils qui ne servent pas juste à recevoir des appels, ou à envoyer des messages. Ce sont des compagnons de tous les jours, qui nous aident à exécuter nos différentes tâches au quotidien.

Publié

le

De nos jours, les smartphones sont des appareils qui ne servent pas juste à recevoir des appels, ou à envoyer des messages. Ce sont des compagnons de tous les jours, qui nous aident à exécuter nos différentes tâches au quotidien.

En réalité, ils ont une telle capacité, car ils disposent d‘un bon nombre d’applications, aussi utiles les unes que les autres. Cependant, l’utilisation de ces applications est sujette à la discrétion de chacun. Ainsi, certaines personnes sont très fans de ces applications, d’autres beaucoup moins.

Il y a une application en particulier qui pourrait vous aider dans vos activités, si vous disposez d’un iPhone : l’application Siri. Néanmoins, si vous ne l’appréciez pas tellement, vous pouvez toujours la désactiver. Comment donc faire pour y arriver ? Découvrez toutes les étapes ici !

A quoi sert Siri ?

Si vous n’aviez jamais utilisé Siri, et que vous souhaitez la désactiver, il faudrait d’abord savoir à quoi elle sert. Cela vous permettra de confirmer ou d’infirmer votre décision de la désactiver. En réalité, l’application Siri, est l’assistant vocal de l’iPhone, comme l’application Google Recherche Vocal l’est pour les smartphones Android.

Pour autant qu’il vous est été donné de comprendre, il s’agit tout simplement de l’application de commande vocale présente dans tous les iPhones. Elle pourrait vous être bien utile pour effectuer des recherches, envoyer des messages ou émettre des appels lorsque vous êtes en voiture etc. Cette application vous paraît toujours inutile ? Désinstallez-la !

La désactivation de Siri

Vous souhaitez vous débarrasser définitivement des applications qui pompent la mémoire de votre téléphone, y compris Siri ? Vous pouvez toutes les désinstaller, quoique ce ne sera pas possible pour l’application Siri. En réalité, ce n’est pas par hasard que vous ne pouvez que la désactiver, car il s’agit en réalité d’une application préinstallée.

Autrement dit, elle est intrinsèquement liée au système iOS de votre iPhone, et ne peut donc pas, par conséquent être supprimée, ou en d’autres termes désinstallée. Tout ce que vous pouvez faire à la limite, et ce, pour gagner de l’espace, c’est d’effacer les données de l’application, et bien sûr, la désactiver.

Les étapes de désactivation complète de Siri

La désactivation de l’application sur votre Apple est tout aussi facile qu’il y paraît. En réalité, ces étapes ne vous demandent pas de gros efforts. Ainsi, vous pouvez procéder comme suit :

  • Allez dans la liste des applications de votre iPhone,
  • Ensuite, faites la recherche de l’application Paramètre ou réglage. Pour ce faire, vous devez glisser votre doigt, jusqu’à trouver l’icône des réglages,
  • Vous verrez ensuite la liste complète de toutes les options que vous avez, mais aussi de toutes les applications installées sur votre iPhone.
  • Glissez également à ce niveau, afin de rechercher l’application Siri,
  • Sélectionnez l’application une fois que vous l’avez trouvé, en cliquant dessus une seule fois,
  • Procédez à la désactivation effective, en poussant le bouton vert qui se trouve orienté du côté droit, dans votre coin supérieur droit de l’écran, vers le côté gauche. Une fois que vous l’aurez fait, vous constaterez que le bouton vert se changera en gris.

Vincent vous a proposé cet article. Faites lui un coucou en visitant son site web qui vous emporte dans l’univers des Guides sur l’iPhone et les mobiles Android.

Une fois de plus merci de nous lire, merci de nous recevoir chez vous et si vous avez aimé, merci de partager sur vos reseaux sociaux. Et pourquoi pas ne pas nous laisser un j’aime sur notre page Facebook comme ça on vous informe de nos actualités et autres.

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Android

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n’a pas vraiment besoin d’un PC. Voici quelques applications mobiles qui font le job !

Publié

le

Le montage vidéo peut être une affaire de longue haleine, surtout si vous ne savez pas ce que vous faites. La plupart d’entre nous ne veulent pas rester assis pendant des heures à transformer nos photos préférées en films et en souvenirs, et heureusement pour nous, il existe de nombreuses applications mobiles qui nous aident à le faire en quelques clics sur notre téléphone.

Nous avons dressé une liste d’applications mobiles qui créent des clips vidéo à partir de photos que vous pouvez utiliser comme fichiers vidéo, vous permettant d’ajouter de la musique, des filtres et tout ce que vous désirez pour les rendre vraiment mémorables.

1. FotoPlay

L’application ridiculement populaire de création de vidéos et de fusion de photos a gagné sa place au sommet des applications qui créent des clips vidéo à partir de photos. Il vous permet de fusionner de manière transparente des photos avec des vidéos, de la musique, des effets, des autocollants, etc., pour créer des souvenirs merveilleusement cinématographiques à partir de vos photos préférées.

Disponible sur Android, FotoPlay vous permet de définir des fondus d’entrée, des fondus de sortie et d’autres effets élégants pour créer des transitions fluides entre les séries de photos, puis d’ajouter de la musique de votre choix. FotoPlay prend en charge plusieurs formats d’image, ainsi, que vous pourrez ajouter des photos verticalement ou horizontalement.

Il est important de noter la fonction “Video FX” qui est vraiment génial, donnant à vos vidéos cette qualité cinématographique qui les fait passer au niveau supérieur.

2. Flipagram

Si vous souhaitez libérer votre créativité intérieure – en utilisant vos photos pour créer des vidéos musicales élégantes ou simplement un diaporama bien présenté – alors Flipagram est fait pour vous. L’application utilise ses algorithmes internes pour numériser les photos que vous soumettez, puis peut transformer votre collection de photos en quelque chose de plus cinématographique en appliquant automatiquement des filtres, de la musique et des minutages. Tout cela en un seul clic !

Disponible sur iOS, Flipagram vous permet également de prendre vos projets en main, vous permettant d’ajouter votre propre musique et rythme. Il dispose de solides outils d’édition qui vous permettent d’affiner les détails de votre projet avant de vous permettre de le partager facilement en ligne.

Quelques points à noter : Flipagram est basé sur un abonnement après la période d’essai gratuite. (Alors profitez-en!) Il semble également y avoir une sorte de fausse application Flipagram sur le Play Store qui n’est pas aussi bonne et ne semble pas être faite par le même développeur – restez vigilant !

3. Google Photos

Google Photos
Google Photos
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
‎Google Photos
‎Google Photos
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit+

Beaucoup d’entre vous utilisent déjà Google Photos – et pour cause, Google Photos dispose d’une excellente interface de gestion de photos associée à un stockage gratuit et illimité (à condition que cela ne vous dérange pas un peu la compression).

Disponible sur Android et sur iOS, Google Photos peut également créer automatiquement des diaporamas et des animations à partir de vos photos. Ces diaporamas tournent autour d’occasions spéciales ou de voyages récents, Google sélectionnant automatiquement les photos en fonction de données telles que l’emplacement. Alors qu’ils étaient cool, les utilisateurs n’avaient pas la possibilité de sélectionner manuellement les photos qu’ils voulaient inclure dans les diaporamas. Jusqu’ici.

Les utilisateurs peuvent créer des films à la demande, en sélectionnant un thème comme “Fête des Mères”, “Selfie” et “Doggie” pour n’en nommer que quelques-uns, puis ils identifient qui devrait jouer dans la production. Google Photos essaiera automatiquement de trouver les meilleures photos et clips vidéo. De plus, l’application met même vos vidéos en musique !

4. Magisto

‎Magisto Montage Vidéo & Photos
‎Magisto Montage Vidéo & Photos
Développeur: Vimeo, Inc.
Prix: Gratuit+

Magisto est une application, disponible pour Android et iOS, qui se présente comme un éditeur intelligent qui simplifie la réalisation de films. Les utilisateurs choisissent simplement le style de film qui, selon eux, convient le mieux à leurs photos ou séquences. Cela aide Magisto à déterminer votre public et votre objectif.

Par exemple, Magisto structurera les clips différemment dans une vidéo promotionnelle destinée aux médias sociaux par rapport à un mariage. Une fois le style vidéo choisi, les utilisateurs sélectionnent les clips vidéo ou les photos qu’ils souhaitent voir apparaître dans leur film.

Enfin, les utilisateurs choisissent la musique qu’ils souhaitent utiliser comme bande son. Ils s’asseyent maintenant et se détendent pendant que Magisto opère sa magie. Magisto est très facile à utiliser, ce qui le rend parfait pour les personnes qui n’ont aucune expérience préalable en édition.

De plus, l’application propose une intégration des médias sociaux pour vous permettre de partager facilement vos clips en ligne. Magisto propose une version premium qui lève certaines des restrictions, notamment la possibilité de télécharger vos clips pour les lire sur d’autres appareils, tels qu’un PC ou un téléviseur.

5. FilmoraGo

FilmoraGo est un éditeur vidéo complet et facile à utiliser doté d’outils puissants. Avec cet éditeur de vidéo, créer des mèmes, créer des vidéos avec photo, image, musique, autocollant et effet sonore est facile et amusant, éditer une vidéo pour YouTube, Instagram, Tik Tok, Facebook, Messenger, Whatsapp, Twitter, etc.

FilmoraGo est un meilleur éditeur de vidéo HD gratuit et créateur de vidéos avec toutes les fonctionnalités, texte, audio, emoji, effets spéciaux, filtres, arrière-plans, etc., il combine la plus part des fonctionnalités de ses concurrents ci-dessous et démarque sans nul doute par son extrême flexibilité et maniabilité.

Que vous soyez débutant ou confirmé, FilmoraGo s’adresse à tout le monde. J’ai pendant longtemps utilisez la version PC du logiciel et je peux vous confirmer qu’il est d’une facilité d’utilisation incomparable.

Maintenant que vous pouvez créer une vidéo à partir de vos photos, à vous d’en profiter un max. Pour finir, notons qu’il existe également d’autres applications qui font également bien le travail. Si vous en connaissez qui sont géniales, partagez-les en commentaire.

CONTINUER LA LECTURE

iOS

Comment déplacer facilement le curseur de texte sur iPhone et iPad

Vous appuyez sur l’écran pour déplacer le curseur à un endroit précis et il n’est très souvent pas là. Qu’est-ce que ça embarrassant !

Publié

le

On sait tous que positionner le curseur de texte là où on le souhaite est très frustrant et imprécis sur iPhone comme sur iPad. Vous appuyez sur l’écran pour déplacer le curseur à un endroit précis et il n’est très souvent pas là. Qu’est ce que ça embarrassant !

Heureusement, il existe un moyen plus rapide et plus précis de placer précisément votre curseur. Avec ce que Apple appelle «mode trackpad virtuel» intégré au clavier de votre appareil, vous n’avez plus à vous en faire pour positionner le curseur pendant votre frappes. Voici comment faire.

Sur iPhone

Passer en mode trackpad virtuel est facile, cependant, cela dépend si votre iPhone est équipé ou pas de 3D Touch, une fonctionnalité qu’Apple n’inclut plus sur les derniers iPhones :

3D Touch ne se trouve que sur les iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, XS et XS Max.

3D Touch n’est pas inclus sur l’iPhone SE, l’iPhone XR, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro ou l’iPhone 12 Pro Max. (Les modèles d’iPhone sortis avant l’iPhone 6S n’ont pas non plus 3D Touch.) Il ne sera probablement pas non plus inclus sur les futurs iPhones.

Sur un iPhone avec 3D Touch, appuyez fermement (mais pas trop) avec votre doigt sur le clavier à l’écran.

Sur un iPhone sans 3D Touch, maintenez votre doigt sur la barre d’espace du clavier à l’écran pendant un moment.

Lorsque les lettres sur les touches disparaissent, vous êtes en mode trackpad virtuel. Faites glisser votre doigt sur l’écran pour positionner le curseur exactement là où vous voulez qu’il aille. Lorsque vous avez terminé, enlever votre doigt.

Sur iPad

Sur un iPad, il existe deux façons de déclencher le mode trackpad virtuel. Le premier est comme sur l’iPhone : placez et maintenez doucement votre doigt sur la barre d’espace à l’écran. Ou, vous pouvez simplement placer deux doigts sur le clavier à l’écran en même temps.

Au bout d’un moment, les lettres du clavier disparaissent et vous pouvez utiliser cette zone comme pavé tactile. Faites glisser votre doigt pour placer le curseur de texte sur l’écran.

Lorsque vous avez terminé, retirez votre doigt du clavier virtuel et le curseur restera là où vous l’avez laissé. Les lettres du clavier à l’écran réapparaîtront et vous pourrez continuer à taper à nouveau.

Si jamais vous avez besoin de revenir en mode trackpad, suivez simplement les étapes ci-dessus. Vous pouvez l’utiliser pour positionner le curseur autant de fois que vous le souhaitez. Bonne frappe !

Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.




CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Androidil y a 2 mois

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l'écran éteint !

Top listeil y a 2 mois

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l'organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs...

Androidil y a 2 mois

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n'aimez pas l'application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application...

Windowsil y a 2 mois

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d'énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants...

Androidil y a 2 mois

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n'a pas vraiment besoin...

Socialil y a 2 mois

Comment voir un Statut WhatsApp sans que votre nom ne s’affiche parmi ceux qui l’ont vu

Si vous voulez voir le statut d'un de vos contacts sans que votre nom ne s'affiche parmi ceux qui ont...

Socialil y a 2 mois

Comment créer un lien d’invitation au groupe WhatsApp sur Android, iPhone et PC

Vous venez de créer un groupe WhatsApp ? Pensez maintenant à créer un lien d'invitation pour permettre à n'importe qui...

Socialil y a 2 mois

Comment envoyer une photo ou vidéo qui disparaît après s’être vue par le destinataire, sur Instagram

Une fonction intégrée à Instagram vous permet facilement de le faire. Le message s'auto détruira une fois qu'il aura été...

Culture Techil y a 7 mois

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Découvrez comment télécharger un vidéo YouTube avec VLC Media Player, le lecteur multimédia multi-formats de tous les temps

Culture Techil y a 7 mois

Comment lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Si c'est votre lecteur préféré, découvrez comment lire une vidéo YouTube directement dans VLC Media Player.

Androidil y a 7 mois

Comment programmer un message SMS sur Android

Idéal pour souhaiter un joyeux anniversaire, formuler les vœux de Noël ou du nouvel an, ou tout ce que vous...

Culture Techil y a 7 mois

Étanche et Résistant à l’eau : Pourriez-vous jeter votre téléphone dans la piscine ? Toutes les réponses

Quelle est la différence entre étanche et résistant à l'eau ? Et quelle est la résistance à l'eau de votre...

TENDANCE

Autorité Digitale