RESTEZ CONNECTÉ

iOS

Comment déplacer facilement le curseur de texte sur iPhone et iPad

Vous appuyez sur l’écran pour déplacer le curseur à un endroit précis et il n’est très souvent pas là. Qu’est-ce que ça embarrassant !

Publié

le

On sait tous que positionner le curseur de texte là où on le souhaite est très frustrant et imprécis sur iPhone comme sur iPad. Vous appuyez sur l’écran pour déplacer le curseur à un endroit précis et il n’est très souvent pas là. Qu’est ce que ça embarrassant !

Heureusement, il existe un moyen plus rapide et plus précis de placer précisément votre curseur. Avec ce que Apple appelle «mode trackpad virtuel» intégré au clavier de votre appareil, vous n’avez plus à vous en faire pour positionner le curseur pendant votre frappes. Voici comment faire.

Sur iPhone

Passer en mode trackpad virtuel est facile, cependant, cela dépend si votre iPhone est équipé ou pas de 3D Touch, une fonctionnalité qu’Apple n’inclut plus sur les derniers iPhones :

3D Touch ne se trouve que sur les iPhone 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, XS et XS Max.

3D Touch n’est pas inclus sur l’iPhone SE, l’iPhone XR, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro ou l’iPhone 12 Pro Max. (Les modèles d’iPhone sortis avant l’iPhone 6S n’ont pas non plus 3D Touch.) Il ne sera probablement pas non plus inclus sur les futurs iPhones.

Sur un iPhone avec 3D Touch, appuyez fermement (mais pas trop) avec votre doigt sur le clavier à l’écran.

Sur un iPhone sans 3D Touch, maintenez votre doigt sur la barre d’espace du clavier à l’écran pendant un moment.

Lorsque les lettres sur les touches disparaissent, vous êtes en mode trackpad virtuel. Faites glisser votre doigt sur l’écran pour positionner le curseur exactement là où vous voulez qu’il aille. Lorsque vous avez terminé, enlever votre doigt.

Sur iPad

Sur un iPad, il existe deux façons de déclencher le mode trackpad virtuel. Le premier est comme sur l’iPhone : placez et maintenez doucement votre doigt sur la barre d’espace à l’écran. Ou, vous pouvez simplement placer deux doigts sur le clavier à l’écran en même temps.

Au bout d’un moment, les lettres du clavier disparaissent et vous pouvez utiliser cette zone comme pavé tactile. Faites glisser votre doigt pour placer le curseur de texte sur l’écran.

Lorsque vous avez terminé, retirez votre doigt du clavier virtuel et le curseur restera là où vous l’avez laissé. Les lettres du clavier à l’écran réapparaîtront et vous pourrez continuer à taper à nouveau.

Si jamais vous avez besoin de revenir en mode trackpad, suivez simplement les étapes ci-dessus. Vous pouvez l’utiliser pour positionner le curseur autant de fois que vous le souhaitez. Bonne frappe !

Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Android

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n’a pas vraiment besoin d’un PC. Voici quelques applications mobiles qui font le job !

Publié

le

Le montage vidéo peut être une affaire de longue haleine, surtout si vous ne savez pas ce que vous faites. La plupart d’entre nous ne veulent pas rester assis pendant des heures à transformer nos photos préférées en films et en souvenirs, et heureusement pour nous, il existe de nombreuses applications mobiles qui nous aident à le faire en quelques clics sur notre téléphone.

Nous avons dressé une liste d’applications mobiles qui créent des clips vidéo à partir de photos que vous pouvez utiliser comme fichiers vidéo, vous permettant d’ajouter de la musique, des filtres et tout ce que vous désirez pour les rendre vraiment mémorables.

1. FotoPlay

L’application ridiculement populaire de création de vidéos et de fusion de photos a gagné sa place au sommet des applications qui créent des clips vidéo à partir de photos. Il vous permet de fusionner de manière transparente des photos avec des vidéos, de la musique, des effets, des autocollants, etc., pour créer des souvenirs merveilleusement cinématographiques à partir de vos photos préférées.

Disponible sur Android, FotoPlay vous permet de définir des fondus d’entrée, des fondus de sortie et d’autres effets élégants pour créer des transitions fluides entre les séries de photos, puis d’ajouter de la musique de votre choix. FotoPlay prend en charge plusieurs formats d’image, ainsi, que vous pourrez ajouter des photos verticalement ou horizontalement.

Il est important de noter la fonction “Video FX” qui est vraiment génial, donnant à vos vidéos cette qualité cinématographique qui les fait passer au niveau supérieur.

2. Flipagram

Si vous souhaitez libérer votre créativité intérieure – en utilisant vos photos pour créer des vidéos musicales élégantes ou simplement un diaporama bien présenté – alors Flipagram est fait pour vous. L’application utilise ses algorithmes internes pour numériser les photos que vous soumettez, puis peut transformer votre collection de photos en quelque chose de plus cinématographique en appliquant automatiquement des filtres, de la musique et des minutages. Tout cela en un seul clic !

Disponible sur iOS, Flipagram vous permet également de prendre vos projets en main, vous permettant d’ajouter votre propre musique et rythme. Il dispose de solides outils d’édition qui vous permettent d’affiner les détails de votre projet avant de vous permettre de le partager facilement en ligne.

Quelques points à noter : Flipagram est basé sur un abonnement après la période d’essai gratuite. (Alors profitez-en!) Il semble également y avoir une sorte de fausse application Flipagram sur le Play Store qui n’est pas aussi bonne et ne semble pas être faite par le même développeur – restez vigilant !

3. Google Photos

Google Photos
Google Photos
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
‎Google Photos
‎Google Photos
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit+

Beaucoup d’entre vous utilisent déjà Google Photos – et pour cause, Google Photos dispose d’une excellente interface de gestion de photos associée à un stockage gratuit et illimité (à condition que cela ne vous dérange pas un peu la compression).

Disponible sur Android et sur iOS, Google Photos peut également créer automatiquement des diaporamas et des animations à partir de vos photos. Ces diaporamas tournent autour d’occasions spéciales ou de voyages récents, Google sélectionnant automatiquement les photos en fonction de données telles que l’emplacement. Alors qu’ils étaient cool, les utilisateurs n’avaient pas la possibilité de sélectionner manuellement les photos qu’ils voulaient inclure dans les diaporamas. Jusqu’ici.

Les utilisateurs peuvent créer des films à la demande, en sélectionnant un thème comme “Fête des Mères”, “Selfie” et “Doggie” pour n’en nommer que quelques-uns, puis ils identifient qui devrait jouer dans la production. Google Photos essaiera automatiquement de trouver les meilleures photos et clips vidéo. De plus, l’application met même vos vidéos en musique !

4. Magisto

‎Magisto Montage Vidéo & Photos
‎Magisto Montage Vidéo & Photos
Développeur: Vimeo, Inc.
Prix: Gratuit+

Magisto est une application, disponible pour Android et iOS, qui se présente comme un éditeur intelligent qui simplifie la réalisation de films. Les utilisateurs choisissent simplement le style de film qui, selon eux, convient le mieux à leurs photos ou séquences. Cela aide Magisto à déterminer votre public et votre objectif.

Par exemple, Magisto structurera les clips différemment dans une vidéo promotionnelle destinée aux médias sociaux par rapport à un mariage. Une fois le style vidéo choisi, les utilisateurs sélectionnent les clips vidéo ou les photos qu’ils souhaitent voir apparaître dans leur film.

Enfin, les utilisateurs choisissent la musique qu’ils souhaitent utiliser comme bande son. Ils s’asseyent maintenant et se détendent pendant que Magisto opère sa magie. Magisto est très facile à utiliser, ce qui le rend parfait pour les personnes qui n’ont aucune expérience préalable en édition.

De plus, l’application propose une intégration des médias sociaux pour vous permettre de partager facilement vos clips en ligne. Magisto propose une version premium qui lève certaines des restrictions, notamment la possibilité de télécharger vos clips pour les lire sur d’autres appareils, tels qu’un PC ou un téléviseur.

5. FilmoraGo

FilmoraGo est un éditeur vidéo complet et facile à utiliser doté d’outils puissants. Avec cet éditeur de vidéo, créer des mèmes, créer des vidéos avec photo, image, musique, autocollant et effet sonore est facile et amusant, éditer une vidéo pour YouTube, Instagram, Tik Tok, Facebook, Messenger, Whatsapp, Twitter, etc.

FilmoraGo est un meilleur éditeur de vidéo HD gratuit et créateur de vidéos avec toutes les fonctionnalités, texte, audio, emoji, effets spéciaux, filtres, arrière-plans, etc., il combine la plus part des fonctionnalités de ses concurrents ci-dessous et démarque sans nul doute par son extrême flexibilité et maniabilité.

Que vous soyez débutant ou confirmé, FilmoraGo s’adresse à tout le monde. J’ai pendant longtemps utilisez la version PC du logiciel et je peux vous confirmer qu’il est d’une facilité d’utilisation incomparable.

Maintenant que vous pouvez créer une vidéo à partir de vos photos, à vous d’en profiter un max. Pour finir, notons qu’il existe également d’autres applications qui font également bien le travail. Si vous en connaissez qui sont géniales, partagez-les en commentaire.

CONTINUER LA LECTURE

Android

Comment activer le mode sombre sur Facebook pour iOS et Android (et sur toutes vos applications)

Si vous voulez utiliser un thème sombre dans Facebook, mieux encore, sur toutes vos applications, vous êtes au bon endroit

Publié

le

À l’heure actuelle, au moment de la rédaction de cet article, toutes les applications de l’empire Facebook ont adopté le mode sombre dans une certaine mesure, notamment Instagram, Messenger et WhatsApp.

Bien qu’il ait fallu plus de temps à certaines de ces applications que d’autres pour ajouter la prise en charge d’une apparence sombre, l’application Facebook ne l’a pas encore pleinement adoptée. Mais, si vous voulez utiliser un thème sombre dans Facebook, mieux encore, sur toutes vos applications, vous êtes au bon endroit.

Instructions pour iPhone

Si vous avez un iPhone, vous n’avez pas autant d’options pour obtenir le mode sombre sur Facebook que vos homologues Android. Néanmoins, il existe trois méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour assombrir Facebook sur votre iPhone.

Méthode 1 : attendez la mise à jour officielle

Facebook travaille activement pour déployer un mode sombre pour son application, donc ce n’est qu’une question de temps pour que tout le monde en bénéficie.

Au dernière nouvelle, le mode sombre est apparu déjà chez un poigné d’utilisateur. Pour vérifier s’il est présent dans votre application et l’activer,

  • Lancez l’application sur votre smartphone ;
  • Rendez-vous dans le menu, en bas (une icône affichant trois barres horizontales superposées) ;
  • Descendez jusqu’à la ligne Paramètres et vie privée ;
  • Dans Paramètres et vie privée, vous devriez déjà voir Mode Sombre entre les options Temps passé sur Facebook et Langue ;
  • Choisissez ensuite l’option qui vous convient : activé, désactivé ou basé sur les réglages du système d’exploitation (si celui-ci dispose d’un mode sombre) ;

Dans la mesure où ce nouveau paramètre est en cours de déploiement, il est possible que vous n’y ayez pas accès actuellement, même si vous disposez de la version la plus à jour de l’application mobile. Si c’est cas chez vous, passez à la deuxième méthode.

Remarque : le mode sombre n’est actuellement pas disponible dans la version bêta de l’application Facebook.

Méthode 2 : utiliser le paramètre d’accessibilité Smart Invert

Même si Facebook n’a pas encore de style de mode sombre cuit au four, vous pouvez toujours utiliser l’application avec une apparence sombre sans vous fatiguer les yeux la nuit. Pour ce faire, utilisez simplement la fonctionnalité Smart Invert qui était utilisée avant la mise à jour du mode sombre d’iOS 13 à l’échelle du système. Apple l’inclut toujours dans les paramètres, alors profitez-en.

Smart Invert comble les vides lorsque le mode sombre n’est pas disponible, en inversant toutes les couleurs de votre écran, à l’exception des médias, des images et de certains éléments d’application qui utilisent déjà un style sombre. Cela signifie que l’arrière-plan blanc brillant de Facebook devient instantanément noir tout en préservant les couleurs des médias.

Cette méthode est cependant loin d’être parfaite. Apple fait de son mieux pour empêcher les médias et les images pertinents de s’inverser. Même si parfois les choses peuvent passer les mailles du filet, cette méthode devrait suffire à noircir non seulement l’application Facebook, mais également d’autres applications sur votre iPhone.

Méthode 3 : utilisez un Jailbreak Tweak

Si vous trouvez que Smart Invert n’est pas assez adapté pour vous, ou si vous ne voulez pas avoir à l’activer et à le désactiver chaque fois que vous ouvrez et fermez l’application Facebook, vous devez voir du côté de jailbreak.

Parlant de jailbreak, notre choix repose sur FacebookDarkMode qui comprend plus d’une douzaine de thèmes personnalisables pour rendre votre navigation en mode sombre un peu plus personnalisée.

Bien sûr, profiter de cette méthode, suppose que votre iPhone doit être jailbreaké. Jailbreak est désormais pris en charge jusqu’à iOS 13.4.1, la version publique la plus récente d’iOS pour le moment. Si vous utilisez iOS 13.4.5, vous allez devoir attendre le temps que les jailbreakers trouvent le moyen de casser cette version du système.

Instructions pour Android

Si vous utilisez un appareil Android, vous avez plusieurs façons d’adopter le look en mode sombre sur Facebook que les utilisateurs d’iPhone. Cela est dû à la nature personnalisable d’Android, ainsi qu’à la prévalence d’applications tierces non traditionnelles sur la plateforme. Découvrez nos méthodes pour Android pour peindre Facebook en noir.

Méthode 1 : attendez la mise à jour officielle

Cela peut sembler redondant, mais c’est tout aussi vrai pour Android que pour iOS. Facebook boxe sur un mode noir natif pour son application. Bien que ce mode sombre ne soit pas disponible pour tous, vous pouvez vérifier s’il est présent chez vous.

Bien avant ça, notez qu’à l’heure actuelle, la version bêta ou alpha de Facebook pour Android ne supportent pas encore le mode sombre. Si vous n’utilisez pas l’une de ses versions, vous pouvez vérifier si vous êtes honoré par le mode sombre à cette étape de déploiement. Pour ce faire,

  • Lancez l’application sur votre smartphone ;
  • Rendez vous dans le menu, en haut à droite (une icône affichant trois barres horizontales superposées) ;
  • Descendez jusqu’à la ligne Paramètres et vie privée ;
  • Cliquez sur la ligne Mode sombre, entre les options Temps passé sur Facebook et Langue ;
  • Choisissez ensuite l’option qui vous convient : Activé, Désactivé ou Basé sur les réglages du système d’exploitation (si celui-ci dispose d’un mode sombre) ;

Dans la mesure où ce nouveau paramètre est en cours de déploiement, il est possible que vous n’y ayez pas accès actuellement, même si vous disposez de la version la plus à jour de l’application mobile. Si c’est le cas chez vous, passez aux méthodes suivantes.

Méthode 2 : mode sombre activé par force (Android 10 ou supérieur)

Si votre smartphone utilise Android 10 ou une version ultérieure, vous avez le pouvoir d’activer un thème sombre pour pratiquement n’importe quelle application, pas seulement Facebook. L’apparence universelle du mode sombre est possible grâce à une fonction simple qui inverse les couleurs de votre écran. Ce qui est bien, c’est qu’il ne s’applique pas à toutes les couleurs, il épargne les images et autres médias pour conserver leur aspect d’origine, tout comme Smart Invert sur iOS.

Bien qu’il est loin d’être parfait, ce mode mode sombre signé Android vous permet néanmoins d’avoir un mode sombre utilisable qui vous permet de parcourir votre flux Facebook sans avoir à porter des lunettes de soleil au préalable. Mieux encore, vous pouvez basculer entre toutes vos applications tout en conservant le même thème sombre facile à afficher.

Méthode 3 : Utilisez plutôt l’application Facebook Lite

Bien que l’application Facebook officielle n’ait toujours pas de paramètre de mode sombre disponible à grande échelle pour le moment, sa version légère, Facebook Lite, en a. Pourquoi ? Seul Facebook peut apporter une meilleure réponse.

Tout ce que nous savons, c’est que la version légère de la célèbre application de médias sociaux offre un mode sombre natif, pour en profiter, aucune option de développeur ni aucun piratage n’est requis.

Tout ce que vous avez à faire pour assombrir Facebook Lite c’est de vous rendre dans les menu de l’application en appuyant en haut à droite sur les trois tirets horizontaux. Une fois dans Menu, descendez un peu vers le bas et vous trouverez l’option Mode sombre prêt à être basculée.

Lien Play Store : Facebook Lite (gratuit)

Méthode 4 : utilisez ce qu’on appelle Wrapper Facebook

Facebook et Facebook Lite ne sont pas les seuls moyens de découvrir Facebook sous forme d’application. Essayez plutôt un wrapper, qui est essentiellement un client tiers, plus précisément une application indépendante qui abrite Facebook.

L’avantage de l’utilisation d’un wrapper est que ces applications peuvent implémenter des fonctionnalités que le développeur de l’application d’origine n’offre pas. Dans ce cas, la fonction en question est le mode sombre.

Si ça vous tente, essayez Frost, c’est un favori des fans parmi les passionnés de wrapper Facebook. Cependant, vous ne trouverez pas Frost sur le Play Store, il est plutôt disponible sur F-Droid, l’un des marché d’applications Android les plus connus. Vous pouvez aussi télécharger l’APK directement ici, mais pour les futures mise à jour, vous devez installer F-Droid.

Lien F-Droid APK : Frost (gratuit)

Une fois que vous avez installé Frost et que vous vous êtes connecté à Facebook, l’activation de son thème sombre est facile. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur l’engrenage Paramètres en haut à droite, puis sur Apparence. Ici, vous pouvez appuyer sur Theme, où vous pouvez choisir entre les modes de nuit Sombre ou AMOLED.

Méthode 5 : activer Flag de mode sombre dans Chrome

Si vous n’avez pas entendu parler des Flag Chrome, vous allez vous régaler. Les Flags (drapeaux) sont des fonctionnalités expérimentales que Chrome garde enfouies pour que les développeurs puissent les bricoler. Ces fonctionnalités ne sont pas nécessairement destinées aux utilisateurs, mais elles sont remarquablement simples d’accès une fois que vous savez comment ils fonctionnent. L’un d’eux va nous aider ici, en forçant les sites Web avec des thèmes clairs à passer en mode sombre.

Pour commencer, ouvrez le navigateur Google Chrome et tapez chrome://flags dans la barre d’adresse du navigateur. Une fois la page ouverte, recherchez Force Dark Mode for Web Contents (rechercher uniquement mode sombre devrait également afficher ce paramètre). Ensuite, appuyez sur Default, puis sélectionnez Enabled dans la liste des options.

Une fois que c’est fait, appuyez sur Relaunch en bas et rouvrez Chrome.
Maintenant, dès que vous visitez Facebook ou tout autre site web sur Chrome, vous constaterez que l’ensemble du site s’affiche en mode sombre.

Vous n’avez pas encore fini, encore une étape. Vous remarquerez peut-être un éclat de blanc au bas de l’écran. Cette incohérence est facile à corriger. Appuyez simplement sur l’icône représentée par des points de suspension verticaux en haut à droite, pour entrer dans les Paramètres de Chrome.

Une fois dans paramètre, appuyez simplement sur Thème puis choisissez Sombre. Chrome adoptera un thème sombre, qui correspondra également parfaitement au mode sombre de Facebook mobile.

Maintenant vous pouvez simplement et facilement activer le mode sombre partout sur votre téléphone. Sur Facebook comme sur d’autres applications, en passant par le Web, fini les fatigues visuelles.

Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.




CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Androidil y a 2 mois

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l'écran éteint !

Top listeil y a 2 mois

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l'organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs...

Androidil y a 2 mois

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n'aimez pas l'application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application...

Windowsil y a 2 mois

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d'énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants...

Androidil y a 2 mois

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n'a pas vraiment besoin...

Socialil y a 2 mois

Comment voir un Statut WhatsApp sans que votre nom ne s’affiche parmi ceux qui l’ont vu

Si vous voulez voir le statut d'un de vos contacts sans que votre nom ne s'affiche parmi ceux qui ont...

Socialil y a 2 mois

Comment créer un lien d’invitation au groupe WhatsApp sur Android, iPhone et PC

Vous venez de créer un groupe WhatsApp ? Pensez maintenant à créer un lien d'invitation pour permettre à n'importe qui...

Socialil y a 2 mois

Comment envoyer une photo ou vidéo qui disparaît après s’être vue par le destinataire, sur Instagram

Une fonction intégrée à Instagram vous permet facilement de le faire. Le message s'auto détruira une fois qu'il aura été...

Culture Techil y a 7 mois

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Découvrez comment télécharger un vidéo YouTube avec VLC Media Player, le lecteur multimédia multi-formats de tous les temps

Culture Techil y a 7 mois

Comment lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Si c'est votre lecteur préféré, découvrez comment lire une vidéo YouTube directement dans VLC Media Player.

Androidil y a 7 mois

Comment programmer un message SMS sur Android

Idéal pour souhaiter un joyeux anniversaire, formuler les vœux de Noël ou du nouvel an, ou tout ce que vous...

Culture Techil y a 7 mois

Étanche et Résistant à l’eau : Pourriez-vous jeter votre téléphone dans la piscine ? Toutes les réponses

Quelle est la différence entre étanche et résistant à l'eau ? Et quelle est la résistance à l'eau de votre...

TENDANCE

Autorité Digitale