Depuis plusieurs mois, des spéculations émergent concernant l’iPhone 17, le futur modèle phare de la société Apple. Un des informateurs qui suit de près le développement de cet appareil a récemment publié un nouvel article affirmant que l’iPhone 17 Pro sera équipé d’un nouveau.
Selon cette rumeur, Apple veut remplacer les boutons de volume et d’action actuels. À cet effet, la marque américaine introduira un unique bouton en lieu et place des habituels boutons de volume et d’action sur l’iPhone 17 Pro. Ce nouveau bouton sera redessiné, semblable à celui présent sur l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 16, mais sans les boutons de volume. Il intégrera plusieurs nouvelles fonctionnalités, en plus de la gestion du volume. Selon Majin Bu, la société de Cupertino cherche à “unifier” les commandes de volume dans les prototypes antérieurs.
From what I've been told, it looks like Apple is testing an iPhone 17 Pro with a new button that will replace the volume buttons and the action button that have been removed.
Full Article: https://t.co/QKPVQFTjzs pic.twitter.com/L58qJBHD3k
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) September 30, 2024
Cependant, comme c’est souvent le cas avec les premières rumeurs, il n’existe pas d’informations supplémentaires concernant la fonctionnalité du bouton. Majin Bu souligne que ces informations pourraient être erronées ou qu’elles ne seront pas mises en œuvre. Les indices sont rares et les sources peuvent ne pas être totalement fiables. Étant donné qu’Apple prévoit de lancer un modèle “Slim” très fin, il serait logique qu’ils envisagent de supprimer les boutons de volume. L’idée d’un bouton dédié à un seul modèle d’iPhone ne semble pas déraisonnable.
L’iPhone 17 devrait bénéficier d’améliorations notables
Selon les rumeurs en cours, en plus de l’iPhone “Slim”, l’iPhone 17 pourrait se révéler être l’un des meilleurs modèles de ces dernières années. Cela serait dû non seulement à l’intégration d’une puce plus performante, mais également à l’ajout de nouvelles fonctionnalités immédiatement perceptibles.
Par exemple, l’écran ProMotion pourrait enfin être proposé sur tous les modèles. Les iPhones standards passeraient d’un affichage de 60 Hz à un affichage de 120 Hz. De plus, l’îlot dynamique pourrait être considérablement réduit, à l’instar de la diminution de la taille de l’encoche par Apple.
D’autre part, Apple s’efforcerait d’optimiser son module de caméra afin de garantir une expérience photographique de premier ordre. Le téléobjectif serait un candidat évident pour cette amélioration, évoluant vers un objectif de 48 MP. Les trois objectifs atteindraient cette résolution, entraînant une transformation significative des détails dans les photos prises en mode zoom.
La caméra frontale serait également mise à niveau, passant à 24 mégapixels, ce qui revêt une importance particulière pour les quatre modèles. L’iPhone 17 représenterait le changement majeur tant attendu après plusieurs années de design constant et de fonctionnalités qui n’ont pas su séduire une partie des fidèles d’Apple.