Comme Chrome, Microsoft Edge propose désormais un jeu hors ligne : comment jouer ?

A peine arrivé, Microsoft Edge est désormais un navigateur Web mature et même considéré comme étant le deuxième navigateur au monde. Mais, pour Microsoft, l’expérience acquise par les utilisateurs ne se résumera pas à l’interface utilisateur familière et au package de fonctionnalités avancées que la société a développé sur Windows et macOS.

Comme cela arrive à chaque fois, l’attention portée aux petits détails joue un rôle clé à la fois pour les utilisateurs et pour la société mère, et Microsoft veut évidemment tout faire correctement dès le début.

Comme beaucoup le savent déjà, Google Chrome, un navigateur basé sur le même moteur que Microsoft Edge, est livré avec un jeu de dinosaures qui est offert chaque fois que l’application est hors ligne.

En d’autres termes, vous pouvez jouer au jeu s’il n’y a pas de connexion Internet, donc techniquement, même si le navigateur est redondant dans de telles conditions, vous pouvez toujours l’utiliser pour quelque chose jusqu’à ce qu’une connexion Internet soit disponible.

Microsoft ne veut évidemment pas être en retard à la fête. Le géant du logiciel voulant toujours être présent partout, la dernière version de Microsoft Edge Dev est également livrée avec un jeu comme son concurrent.

Seulement dans le cas de Microsoft Edge, vous obtenez un jeu de surf, qui est à nouveau proposé lorsqu’il n’y a pas de connexion Internet sur votre appareil.

Le jeu est disponible à partir de la version 82.0.432.3 de Microsoft Edge Dev – si vous utilisez déjà cette version et que le jeu n’apparaît pas, fermez simplement le navigateur et relancez-le.

Techniquement, il n’existe pas d’option pour lancer le jeu de surf dans Microsoft Edge lorsqu’aucune connexion Internet n’existe. Cependant, vous pouvez bien jouer au jeu dans Edge, même lorsqu’une connexion Internet existe déjà

Pour ce faire, il vous suffit de lancer le navigateur puis de taper dans la barre d’adresse le code suivant :

edge://surf

Un fois validé, Surf apparaît et vous pouvez désormais jouer à votre jeu, qui fonctionne bien avec les manettes tactiles et même avec les manette physique de jeu connecté à votre PC.

Ce qui est important à savoir, c’est que le jeu est encore en phase expérimentale, et c’est pourquoi il n’est disponible que dans la version Dev de Microsoft Edge. Microsoft fait savoir qu’il y travaille toujours, donc tôt ou tard, il devrait également disponible pour tous.

Le jeu fonctionne sur Windows et macOS exécutant la version Microsoft Edge Dev susmentionnée – gardez à l’esprit que vous devrez peut-être fermer le navigateur et le relancer après avoir installé la dernière mise à jour pour activer le jeu.

Pour l’instant, il n’y a pas de détails quant au moment où il est censé disponible dans la version stable de Microsoft Edge. Cependant, notez que, conformément au calendrier de développement de Microsoft Edge, la version Canary est mise à jour quotidiennement, tandis que le canal Dev reçoit des améliorations chaque semaine.

La version bêta reçoit une nouvelle mise à jour toutes les six semaines, et après que tous les perfectionnements ont passé la phase de validation, ils sont promus au canal stable pour le déploiement public vers les systèmes Windows et macOS.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités