Chromiun open-source de Google Chrome boostera Microsoft Edge comme vous ne l’imaginez pas

Microsoft a publié lundi une nouvelle version de son navigateur Edge, conçu grâce au projet Google, Chromiun open-source qu’utilise le navigateur Google Chrome. De nombreuses fonctionnalités sont ajoutées, conçues pour améliorer la sécurité des mots de passe, la gestion des onglets, la recherche en ligne et même le copier-coller.

Dans une version d’essai, Microsoft met en évidence les nouvelles fonctionnalités qui arriveront prochainement dans son navigateur Edge. Ces fonctionnalités serviront entre autre à la productivité des applications, et à attirer les utilisateurs tiers (qui ne sont pas forcément des professionnels).

Voici l’essentiel de ces nouvelles fonctionnalités :

•Un nouveau moniteur de mot de passe surveillera les noms d’utilisateur et les mots de passe suspects.

•Les onglets verticaux permettront aux utilisateurs expérimentés de voir les titres de chacun des onglets ouverts.

•Une nouvelle fonctionnalité de copie intelligente facilitera le copier/coller du contenu Web dans des documents et e-mails.

Microsoft a également annoncé que Microsoft Editor, auparavant fonctionnalité exclusive de Office, arrivera sur Microsoft Edge et Google Chrome via l’extension Office. Ce qui fournira aux utilisateurs des suggestions de grammaire, de ponctuation et de phrases actives lors de la frappe sur le Web.

L’extension est gratuite, mais des fonctionnalités plus avancées sont disponibles dans le nouvel abonnement Microsoft 365 également annoncé lundi.Pour l’instant, Microsoft laisse les personnes intéressées télécharger la mise à jour de Edge eux même, mais ce printemps, il commencera à distribuer le navigateur à tout le monde via Windows Update.

À cause de la forte concurrence, Microsoft avait remplacer son ancien navigateur Internet Explorer, longtemps dominant dès le début des années 2000, en un nouveau navigateur appelé Edge. Cela n’a pas suffit devant des géants tel que Mozilla Firefox ou Google Chrome, qui ont révolutionné la navigation.

Microsoft confiant, tente quelque chose de nouveau aujourd’hui. Liat Ben-Zur, leader du marketing Microsoft Edge et Bing déclare : «Les intéressés qui recherchent le nouveau Edge ont dépassé nos attentes et ont quintuplé nos objectifs». La société espère que le nouveau Edge sera un outil moins frustrant et plus utile, dans l’espoir, pourquoi pas, de rivaliser avec Google Chrome.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités