L’iPhone est probablement l’appareil qui fait l’objet du plus grand nombre de rumeurs. Chaque année, nous recevons à l’avance de nombreuses informations qui révèlent de nouveaux développements. Nous savons déjà beaucoup de choses sur l’iPhone 17, alors qu’il nous reste encore un an pour le découvrir. Toutefois, ces fuites ne sont pas toujours exactes, comme en témoignent ces rumeurs sur l’iPhone 16 qui n’ont pas abouti.
Appareil photo super téléobjectif
Les appareils photo de l’iPhone 16 Pro ont été améliorés, notamment le capteur ultra grand-angle, qui en avait le plus besoin. En revanche, les changements apportés au capteur de téléobjectif sont minimes : le zoom du modèle Pro a simplement été augmenté pour correspondre à celui du modèle Max.
La rumeur voulait que le capteur téléobjectif soit doté d’un zoom optique spectaculaire, supérieur au zoom 5x que l’on trouve sur l’actuel iPhone 16 Pro. Mais il semble que cela doive attendre l’année prochaine, car ce capteur pourrait atteindre 48 mégapixels.
Boutons à semi-conducteurs
Il s’agit d’une rumeur qui court depuis un certain temps. On a d’abord cru qu’elle concernerait l’iPhone 15, puis l’iPhone 16, mais un an plus tard, elle ne s’est pas concrétisée. La rumeur disait que l’iPhone 15 Pro remplacerait les boutons latéraux par des boutons haptiques à semi-conducteurs, mais ce n’est pas le cas. Nous avons bien un nouveau bouton, le Camera Control, mais il ne correspond pas à ce que vous attendiez.
Titane poli
C’est sans aucun doute la rumeur la plus étrange que nous ayons entendue au sujet de l’iPhone 16, et nous ne sommes donc pas surpris qu’elle ne se soit pas concrétisée. Selon une fuite, les cadres latéraux de l’iPhone 16 Pro pourraient redevenir brillants, comme ceux que nous avions avant l’arrivée du titane, avec des bordures en acier inoxydable.
Écran plus lumineux
Cette rumeur prétendait que l’iPhone 16 Pro aurait un écran nettement plus lumineux, avec une luminosité supérieure d’environ 20 %. Finalement, cette rumeur est tombée à l’eau, puisque l’iPhone 16 Pro dispose d’un écran d’une luminosité maximale de 1 000 nits (typique), d’une luminosité maximale de 1 600 nits (HDR) et d’une luminosité maximale de 2 000 nits à l’extérieur. Attention, la luminosité minimale n’est que de 1 nit.
256 Go et 2 To
Une autre rumeur affirmait que l’iPhone 16 Pro serait proposé avec différentes options de stockage. Plus précisément, il a été dit que l’iPhone 16 Pro commencerait à 256 Go, comme l’iPhone 16 Pro Max, et qu’il disposerait également d’une option supplémentaire de 2 To. Mais rien de tout cela ne s’est concrétisé, les options de stockage de l’iPhone 16 étant les mêmes que celles de l’iPhone 15s.
Des prix plus élevés
Une rumeur qui, heureusement, n’a pas vu le jour. La rumeur voulait que l’iPhone 16 soit l’iPhone le plus cher de tous les temps, mais une année de plus, Apple a maintenu ses prix constants, ce dont nous, utilisateurs, lui sommes très reconnaissants.
Telles sont les principales rumeurs concernant l’iPhone 16 qui ne se sont pas concrétisées. Bien entendu, de nombreuses autres rumeurs se sont finalement révélées vraies, comme les nouvelles couleurs, les améliorations apportées aux appareils photo ou l’augmentation de la taille des écrans de l’iPhone 16 Pro. Une chose que nous savions depuis des mois.