L’iPhone SE 4 pourrait être une véritable révolution en termes de design et de fonctionnalités, un appareil qui plaira à la grande majorité des utilisateurs. Normalement, les iPhone SE ne se distinguent pas par l’utilisation d’un ancien design d’iPhone, mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci, d’après les rumeurs.
Si tout ce qui a été révélé au sujet de l’iPhone SE 4 est vrai, il est probable que de nombreux utilisateurs le préfèreront même à un iPhone 16. Ces caractéristiques vous inciteront à acheter le prochain iPhone abordable d’Apple.
1. Écran OLED de 6,1 pouces
L’iPhone SE n’a jamais eu d’écran OLED dans son histoire, et dans ce cas, on s’attend à ce qu’il opte pour une dalle de 6,1 pouces identique à celle que nous avons eue sur des appareils comme l’iPhone 14, et qui aura donc un taux de rafraîchissement de 60 Hz. C’est un grand pas en avant si l’on considère que le modèle actuel est doté d’un écran LCD de 4,7 pouces.
2. La puce A18 prend en charge l’Apple Intelligence
L’iPhone SE a toujours été réputé pour la puissance de sa puce et, dans ce cas, il sera équipé de la même puce A18 que celle qui sera utilisée dans l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus. Ce n’est pas seulement important pour les futures mises à jour, cela rendra également l’appareil entièrement compatible avec l’Apple Intelligence. N’oubliez pas que les appareils compatibles avec l’Apple Intelligence sont limités, en particulier les iPhones.
3. Appareil photo arrière de 48 mégapixels
L’iPhone SE 4 sera doté d’un seul capteur arrière, mais sa résolution passera à 48 mégapixels. Il est probable qu’il utilise le même capteur que l’actuel iPhone 15. En pratique, ce sera comme si vous disposiez de deux capteurs, car vous pourrez effectuer un zoom avant grâce à un zoom 2x de 12 mégapixels de haute qualité. Le potentiel de l’iPhone SE 4 est donc considérable.
4. Face ID et USB-C
L’actuel iPhone SE est le seul iPhone à disposer encore du Touch ID et d’un bouton d’accueil, mais cela prendra fin avec la prochaine génération. Il semble que nous aurons une encoche réduite avec Face ID comme sur l’iPhone 13 et l’iPhone 14. Il aura également un port USB-C au lieu de Lightning, un autre changement très positif.
5. Prix bas et lancement en 2025
Mieux encore, l’iPhone SE 4 gardera son prix sous contrôle, même s’il est vrai que toutes ces nouvelles fonctionnalités le rendront légèrement plus cher que le modèle actuel. L’iPhone SE de quatrième génération devrait être lancé entre mars et mai 2025 à un prix compris entre 499 et 549 dollars. Le modèle actuel a été lancé en 2022 au prix de 429 $.
Si toutes ces informations sont vraies, l’iPhone SE 4 semble être une véritable option pour de nombreux utilisateurs. Parmi tous les iPhones que nous pouvons acheter cette année, l’iPhone 13 se distingue par son rapport qualité-prix, mais cet iPhone SE 4 serait nettement meilleur et coûterait moins cher. Les dernières générations d’iPhone SE ont été difficiles à recommander en raison de leur design dépassé, mais l’iPhone SE 4 résoudra ces problèmes.