Nous connaissons tous la qualité d’un iPhone, de l’écran parfait aux objectifs et appareils photo qui prennent des photos qui ressemblent de plus en plus à un reflex professionnel, cependant, la plupart des utilisateurs utilisent ce dernier composant dans les réseaux sociaux, en partageant des photos par le biais de programmes de messagerie, etc.
Cette année, une autre des améliorations que nous verrons est l’appareil photo grand angle qui, dans les modèles Pro, atteindra 48 mégapixels. Bien qu’il s’agisse d’une amélioration importante, est-elle vraiment nécessaire et si nous demandons au public, voudra-t-il conserver l’appareil actuel (qui est très bon) ou payer plus cher pour ce changement ?
Les caméras de l’iPhone 16 Pro feront augmenter le prix de l’iPhone 16 Pro
L’un des composants les plus chers à produire pour l’entreprise est justement les caméras, et pas seulement en termes de coûts de production, mais aussi en termes de recherche et d’amélioration tout au long de l’année.
La question que nous nous posons est la suivante : l’utilisateur final recherche-t-il une amélioration de l’appareil photo ou préfère-t-il que la batterie dure plus longtemps, qu’elle se charge plus rapidement ou qu’elle soit dotée d’un chargeur rapide, plutôt que de dépenser cet argent pour augmenter le nombre de mégapixels ?
Il est vrai que pour que le dernier iPhone puisse rivaliser avec le reste du marché, il doit s’améliorer dans les domaines où la concurrence le fait également, cependant, et d’un point de vue personnel, je pense que nous atteignons un sommet difficile à dépasser en termes de qualité d’image, et investir dans l’amélioration de ce point, alors que d’autres composants ont besoin d’être améliorés, me semble être une dépense inutile, que l’utilisateur final finit par payer.
Pour l’instant, l’iPhone 16 n’aura pas d’améliorations majeures, et seulement, à part la nouvelle puce et un écran plus grand, nous verrons des améliorations dans l’appareil photo, quelque chose sur lequel l’entreprise se concentre année après année, et qu’elle utilise souvent comme excuse quand elle n’a pas d’autre amélioration qui attire plus d’attention, donc nous verrons un iPhone 15 Pro mais avec “plus de mégapixels” dans certains objectifs et un écran plus grand, profitant de cela pour ne pas rivaliser sur le prix, et maintenir, ou même augmenter, son coût.
Cependant, tout n’est pas mauvais, et il est vrai qu’il y a des iPhones de gamme normale, sans être Pro, qui coupent précisément dans cet aspect, et que cette année auront la même puce que le reste, donc, ils pourraient être une excellente option pour ceux qui ne cherchent pas un grand appareil photo, et si vous prenez vraiment des photos avec les deux modèles, et les télécharger sur les réseaux ou les passer par WhatsApp, vous ne remarquerez pas la différence, et vous ne saurez pas qui est le Pro et qui ne l’est pas, donc je ne vois pas si nécessaire de faire un super appareil photo.
Le problème vient de la fréquence de l’écran, et cette année nous aurons à nouveau 60 Hz sur l’iPhone 16, ce qui élimine toute option pour les utilisateurs qui veulent un bon téléphone, mais ne veulent pas payer pour des caméras aussi développées.
Et vous, que pensez-vous de tout cela, aimeriez-vous un iPhone Pro qui mise sur des améliorations telles que la batterie ou les performances générales, ou pensez-vous que nous devrions continuer à améliorer des objectifs que 90% des gens ne peuvent pas faire la différence entre eux, et voir deux photos identiques, bien qu’elles soient deux fois moins chères ? Laissez-nous un commentaire avec votre opinion.