L’une des fonctions qui feront partie d’Apple Intelligence sera l’intégration de ChatGPT, l’assistant OpenAI. Toutefois, cela se fera un peu plus tard dans l’année, comme l’a confirmé Tim Cook, PDG d’Apple, lors de la présentation des derniers résultats financiers de l’entreprise.
Les fonctions d’Apple Intelligence seront lancées progressivement et seront toutes disponibles au printemps 2025, date à laquelle elles seront lancées dans d’autres langues. En effet, si les premières fonctionnalités ont déjà été lancées avec les premières bêtas d’iOS 18.1 et consorts, elles ne sont pas encore toutes disponibles, comme Image Playground ou Genmoji.
L’intégration de ChatGPT sur l’iPhone se fera lors d’une mise à jour qui sera publiée dans le courant de l’année
Comme prévu, l’intégration de ChatGPT sur l’iPhone n’est pas arrivée dans la première bêta d’iOS 18.1, les fonctionnalités étant déployées progressivement. C’est Tim Cook lui-même qui a fait cette annonce lors de la dernière présentation des résultats financiers de l’entreprise, où il a déclaré qu’elle arriverait vers la fin du calendrier de cette année.
Cela signifie qu’il est possible qu’une nouvelle version d’iOS soit publiée en décembre, avec une version bêta précédente où l’intégration sera testée. Compte tenu de ce qui précède et de ce qu’Apple a fait par le passé, il est possible que la version intégrant ChatGPT arrive aux alentours de la deuxième semaine de décembre.
Rappelons que le chatbot OpenAI sera intégré de manière native et sera utilisé par Siri lorsqu’il n’est pas en mesure d’effectuer l’action requise. Une fois l’action acceptée par l’utilisateur, l’iPhone accèdera à ChatGPT. Les utilisateurs pourront l’utiliser sans s’inscrire, et ceux qui paient un abonnement pourront accéder à leur compte, ainsi qu’aux avantages qu’il offre.
Enfin, il convient de noter qu’Apple est toujours en train de négocier avec les régulateurs de l’UE pour pouvoir lancer Apple Intelligence dans la région. Espérons que d’ici là, nous pourrons profiter de cette intégration, même si nous devons changer la langue et la région de notre iPhone et de notre iPad.