Rivian a déjà accumulé plus de 100 000 précommandes pour son prochain modèle électrique, le R2, et l’entreprise se vante que ce chiffre augmente de jour en jour. Ce SUV de taille moyenne se situera dans le segment D, ce qui en fera un concurrent direct de la Tesla Model Y, la voiture de tourisme la plus vendue au monde en 2023.
«Nous avons déjà dépassé les 100 000 précommandes pour le R2 et elles continuent de croître, et vraiment de manière organique. Alors que nous poussons la R1S et la R1T de deuxième génération […], les précommandes de la R2 continuent d’augmenter», a déclaré Tim Fallon, vice-président de la fabrication chez Rivian, lors de la récente journée annuelle de la marque consacrée à la famille et aux amis.
En mars dernier, le PDG de la société, RJ Scaringe, a annoncé que 24 heures seulement après sa présentation, le R2 avait déjà dépassé les 68 000 commandes. Si tout se passe comme prévu, les livraisons commenceront aux États-Unis en 2026. Elle arrivera en Europe en 2027, première voiture à être commercialisée sur le vieux continent.
«Nous sommes submergés par la formidable réponse à nos nouveaux véhicules : R2, R3 et R3X. En moins de 24 heures, nous avons comptabilisé plus de 68 000 réservations pour la R2. Nous sommes ravis de voir que ce véhicule résonne aussi fortement auprès de notre communauté !», déclarait l’exécutif en début d’année suite à l’accueil chaleureux du SUV.
Le Rivian R2 aura un prix de départ cible de 45 000 $
Le Rivian R2 peut être réservé avec un dépôt remboursable de 100 $, alors que son prix de départ cible est de 45 000 $. Il sera disponible en versions à un, deux et trois moteurs, la variante la plus performante devant être capable de franchir le 0 à 96,6 km/h en moins de 3 secondes.
Ses batteries de type structurel seront composées de 4695 cellules, un format qui sera également utilisé par d’autres constructeurs tels que BMW. Son autonomie homologuée dépassera 550 km WLTP ; quant à la charge, elle pourra passer de 10 à 80 % en moins de 30 minutes. Le R2 sera suivi par le R3 et le R3X, qui n’ont pas encore de date de lancement.
Rivian vit actuellement une période faste, puisqu’on a appris récemment que le groupe Volkswagen allait investir jusqu’à 5 milliards de dollars dans la startup, qui voit son avenir assuré. Le géant allemand profitera de l’architecture électronique centralisée de son partenaire pour développer une nouvelle génération de véhicules, probablement sous la marque Scout.
Source : Teslarati