Alors que certaines marques ont besoin de plusieurs années pour modifier leur gamme de voitures, BYD avance à un rythme étonnamment rapide. Un exemple est la Seal, la berline électrique, qui vient de recevoir de nouvelles caractéristiques, ce qui en fera la troisième génération en seulement trois ans.
Certes, les changements ne sont pas très profonds, mais ils sont suffisamment importants pour être considérés comme plus qu’un simple restylage.
BYD lancera la nouvelle version de la Seal la semaine prochaine, en commençant par la Chine. Un modèle qui recevra de légères modifications esthétiques externes, à commencer par la disparition du nom de l’entreprise, Build Your Dreams, à l’arrière, qui sera remplacé par le logo. Cela lui donne un nouvel élan en termes de finition et d’image.
Il conserve son image tranchante et agressive, avec une carrosserie de 4,8 mètres de long, mais il sera basé sur la nouvelle plateforme 3.0 de BYD. Celle-ci apportera des améliorations telles qu’une plus grande efficacité, mais aussi l’adoption d’une architecture compatible avec les systèmes 800V, ce qui devrait lui permettre d’accéder à des charges de forte puissance.
Elle sera également équipée du nouveau système de propulsion “12 en 1”, qui simplifie l’électronique de puissance et réduit le poids. Mais l’aspect le plus frappant des premières images est sans aucun doute l’adoption d’un capteur Lidar sur le toit. Cette technologie provient de Robosense, une entreprise partagée par BYD et Xiaomi, et permettra d’accéder à des niveaux élevés de conduite autonome.
Des photos espion de la nouvelle #BYDSeal.
👇👇👇https://t.co/rNro184HNU
📸 CarNewsChina pic.twitter.com/0Xjpp6hQZJ
— Autorité Digitale (@autodigitale) August 3, 2024
Mécaniquement, il n’y aura pas de nouveaux développements, et la Seal aura deux versions (trois en Chine) avec une version d’accès avec traction arrière de 230 kW (313 ch) et une seconde avec deux moteurs et 390 kW (530 ch) alimentée par une batterie LFp qui en Europe est limitée à 82,5 kWh, avec 570 km d’autonomie WLTP.
Un modèle qui commencera à être vendu et livré en Chine en août prochain, et qui devrait arriver en Europe à la fin de l’année ou au début de 2025. Nous verrons si Seal maintient ses prix, qui commencent en Europe à 46 990 euros pour la version standard, et à 48 990 euros pour la version à deux moteurs.
Des chiffres qui, dans le premier cas, la placent au-dessus de l’une de ses principales rivales, la Tesla Model 3, qui, dans sa variante d’accès, est proposée à 41 490 euros (513 km WLTP), tandis que la Long Range Dual Motor est placée au-dessus en termes de prix et d’autonomie, avec des tarifs à partir de 51 490 euros, mais avec 629 km d’autonomie WLTP.
Source : CarNewsChina