Apple prévoit d’expédier 90 millions d’iPhone 16 d’ici à la fin 2024, misant sur l’intelligence artificielle (IA) et une forte hausse de la demande en Chine pour stimuler les ventes.
Un cabinet d’analystes a révélé que la gamme iPhone 16 pourrait représenter un retour fracassant pour Apple. Le géant de Cupertino semble confiant dans cette prédiction, comme l’indique Bloomberg. Selon le rapport, Apple s’attend à envoyer pas moins de 90 millions de modèles iPhone 16 dans les magasins pour les seules ventes de 2024.
Si l’on tient compte du fait que les nouveaux téléphones seront lancés en septembre, vendre 90 millions d’unités sur une période de trois mois est certainement un plan ambitieux. La nouvelle série iPhone 16 promet de nombreuses nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, connue sous le nom d’Apple Intelligence. Bien que de nombreux consommateurs puissent ne pas être initialement attirés par ce facteur, il semble qu’Apple soit convaincue que la nouvelle gamme sera un succès commercial.
Debby Wu, Takashi Mochizuki et Yuan Gao ont écrit pour Bloomberg : “Apple vise à vendre au moins 90 millions d’iPhone 16 au second semestre de cette année, en s’appuyant sur les services d’intelligence artificielle pour alimenter la demande de la nouvelle gamme après une année 2023 difficile. La société a déclaré à ses fournisseurs et partenaires qu’elle visait une croissance d’environ 10 % des expéditions des nouveaux iPhones par rapport à leurs prédécesseurs, après avoir expédié environ 81 millions d’iPhone 15 au second semestre 2023.”
Étant donné que la liste des appareils compatibles avec les fonctions d’Apple Intelligence est extrêmement courte, il n’est pas surprenant qu’Apple soit convaincue que les utilisateurs seront motivés pour passer aux nouveaux modèles. Ceux qui ont acheté l’iPhone 15 l’année dernière, qui reste techniquement le modèle phare de l’iPhone, ne pourront accéder à l’Apple Intelligence que s’ils possèdent les modèles Pro ou Pro Max. En revanche, on s’attend à ce que tous les modèles d’iPhone 16 intègrent une prise en charge complète de l’Apple Intelligence.
La Chine est un autre facteur évoqué par Bloomberg pour expliquer l’augmentation significative de cette année. L’iPhone a également connu un démarrage lent en 2024 en Chine, selon des données gouvernementales et des études indépendantes menées par des sociétés de surveillance du marché telles que Counterpoint Research. Mais la demande pour les appareils emblématiques d’Apple a commencé à se redresser fortement depuis le mois d’avril, en partie grâce à une vague de remises, en particulier avant l’événement commercial national “618”, également connu sous le nom de 18 juin.
Les prévisions peuvent toujours être erronées, mais il est très probable que la nouvelle série iPhone 16 connaisse le succès escompté par Apple. Dans ce contexte, la confiance d’Apple dans le potentiel commercial du nouvel iPhone 16 semble bien fondée. Restez à l’écoute pour de nouvelles mises à jour et découvrez si ces prédictions se concrétiseront dans les mois à venir.