Apple a publié la version bêta 5 pour les développeurs d’iOS 18, iPadOS 18, macOS 15, watchOS 11, tvOS 18 et visionOS 2. Ces mises à jour interviennent environ deux semaines après les précédentes, et il est probable qu’à l’approche de l’événement de lancement de l’iPhone 16 en septembre, nous verrons de nouvelles versions bêta à un rythme plus accéléré.
Il n’y a pas grand-chose de nouveau, car il semble que l’entreprise se concentre désormais sur la correction des bugs. Les versions finales sont attendues entre septembre et octobre, selon le système d’exploitation.
Parmi les nouveautés visibles dans iOS/iPadOS 18 et macOS Sequoia figure la nouvelle fonctionnalité de contrôle des distractions dans Safari, qui permet de masquer les superpositions ou les publicités gênantes. iOS/iPadOS 18 apporte également des modifications à l’app Photos.
Les bêtas développeurs d’iOS 18 et d’autres systèmes d’exploitation peuvent être installés par OTA directement à partir des paramètres du système en sélectionnant “Mises à jour bêta”. Depuis l’année dernière, Apple autorise également les comptes de développeurs gratuits à installer les versions bêta.
Il est conseillé de ne pas installer les bêtas des développeurs sur les appareils utilisés quotidiennement. Les bêtas développeurs sont principalement destinés aux développeurs pour tester et adapter leurs logiciels aux nouveaux systèmes d’exploitation. Dans tous les cas, il est conseillé de faire une sauvegarde complète avant de les installer sur un appareil secondaire.
Pour installer les bêtas sur les iPhones et les iPads, il est nécessaire d’avoir au moins 20 % de charge et il est conseillé d’être branché sur le secteur. Pour watchOS, l’Apple Watch doit être chargée à au moins 50 %. Une fois la mise à jour effectuée vers une version bêta, si vous souhaitez revenir à une version stable antérieure, vous devrez restaurer votre appareil.