L’Apple Intelligence a attiré l’attention depuis son annonce en juin. À l’heure où l’IA fait fureur, Apple concentre ses efforts pour proposer son IA, rattraper son retard et même tenter d’offrir quelque chose de plus que ses concurrents.
Certes, Apple Intelligence a pris du retard, la sortie des premières fonctionnalités de l’IA étant prévue pour octobre avec iOS 18.1, soit un mois plus tard que prévu, la marque s’active pour proposer désormais quelque chose de complètement nouveau dans ses dispositifs.
Sachant qu’une grande partie des revenus d’Apple est générée par les services, on peut se demander combien coûtera la suite de fonctions d’IA de la firme de Cupertino. C’est la question à laquelle les analystes tentent de répondre.
Pour l’instant, il ne s’agit que de spéculations, mais il semble qu’une sorte de consensus ait été atteint et que l’on parle d’un coût de 20 $ par mois, probablement dans le cadre de l’offre de services Apple One, dont le prix de départ est actuellement de 19,95 € par mois et qui propose les services Apple TV+, Apple Music et iCloud+ de 50 Go.
Bien que l’entreprise n’ait pas confirmé pour l’instant son intention de faire payer un abonnement pour profiter des nouvelles fonctionnalités, personne ne serait surpris si Apple décidait de faire payer 20 dollars par mois, voire plus. Après tout, l’entreprise doit penser à ses bénéfices et à sa réputation en proposant des produits haut de gamme.
Il semblerait également que le paiement d’un abonnement soit réservé à ceux qui souhaitent profiter des fonctionnalités les plus avancées, ce qui laisserait quelques options gratuites pour tous les utilisateurs.
Apple Intelligence apportera un Siri redessiné, de nouveaux outils d’écriture, de nouvelles fonctionnalités pour le courrier, les notifications et bien d’autres choses encore. Malheureusement, ces nouvelles fonctionnalités ne devraient pas arriver en Europe, du moins pas dans le courant de l’année, en raison des incertitudes entourant la DMA.
Source : CNBC