Apple Intelligence ne sera pas prêt pour la sortie publique d’iOS 18 et d’iPadOS 18 en septembre. Selon Mark Gurman, Apple introduira cette fonctionnalité avec iOS 18.1 et iPadOS 18.1, prévus pour octobre. Toutes les fonctions d’IA ne seront pas disponibles immédiatement et l’Apple Intelligence ne sera compatible qu’avec certains appareils.
Selon les dernières rumeurs, l’Apple Intelligence ne sera probablement pas prête à temps pour la sortie publique d’iOS 18 et d’iPadOS 18 en septembre, contrairement aux estimations initiales. Toutefois, l’attente ne devrait pas être excessivement longue. C’est ce que rapporte Mark Gurman de Bloomberg.
Apple prévoirait d’introduire Apple Intelligence avec iOS 18.1 et iPadOS 18.1, que la société prévoit de publier d’ici octobre, afin de disposer de plus de temps pour corriger les bogues avant de mettre la plateforme d’IA générative à la disposition du public.
Des versions bêta, dotées de certaines fonctionnalités d’IA, seraient prêtes pour les développeurs dès cette semaine. Toutefois, Apple Intelligence ne proposera pas d’emblée l’ensemble des fonctions d’IA. Certaines d’entre elles, comme Siri, probablement l’une des nouveautés les plus attendues, devraient arriver plus tard dans l’année, voire l’année prochaine, probablement au printemps.
Rappelons que les fonctions d’IA d’Apple ne seront pas compatibles avec tous les iPhones capables de prendre en charge iOS 18. Lors de l’annonce, Apple a précisé qu’un appareil doté d’un processeur A17 Pro ou d’une puce de série M était nécessaire, ce qui exclut tous les modèles récents d’iPhone, à l’exception de ceux dotés d’un processeur A17 Pro, à savoir l’iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.
Pour le développement de sa plateforme d’IA, Apple a décidé de s’appuyer dans un premier temps sur le ChatGPT d’OpenAI, mais ce n’est pas la seule option envisagée par l’entreprise. En effet, il semble qu’Apple évalue également avec soin l’utilisation du modèle Gemini de Google et a exploré le potentiel des modèles Llama open-source de Meta.