Une des mises à jour les plus significatives que l’iPhone ait reçues ces dernières années est sur le point d’être lancée. La marque à la pomme croquée accorde une grande importance à la sortie d’iOS 18.1, car il s’agit de la toute première version à intégrer l’Apple Intelligence, et la date officielle de son lancement vient tout juste d’être révélée. Il ne reste seulement que quelques jours.
Apple avait prévu de déployer iOS 18.1 en octobre, et Mark Gurman a confirmé cette échéance. Si aucun changement n’intervient, le lancement d’iOS 18.1, accompagné d’Apple Intelligence, est programmé pour le lundi 28 octobre. Ce ne sera pas la seule mise à jour, car nous devrions également accueillir iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1 avec Apple Intelligence, ainsi que watchOS 11.1 et tvOS 18.1.
«Apple prévoit une sortie le 28 octobre pour Apple Intelligence et iOS 18.1. L’entreprise a clairement indiqué qu’Apple Intelligence serait disponible en octobre dans le cadre d’iOS 18.1. Je peux maintenant fournir des précisions sur la date à laquelle elle devrait être lancée ce mois-ci : le lundi 28 octobre», a déclaré Mark Gurman.
Ce que comprendra Apple Intelligence dans iOS 18.1
Gurman souligne qu’Apple prend le temps nécessaire pour s’assurer que les principaux problèmes liés à Apple Intelligence sont résolus afin de gérer le nouveau flux de données sur ses serveurs cloud d’IA. Il est important de noter que l’intelligence artificielle d’Apple sera lancée en version bêta et nécessitera une inscription sur liste d’attente, qui pourrait s’allonger à mesure que tous les utilisateurs d’appareils compatibles chercheront à y accéder.
Il est important de souligner que l’Intelligence d’Apple ne sera pas entièrement déployé dans iOS 18.1. L’entreprise est en train de créer un certain nombre de fonctionnalités pour son système d’intelligence artificielle, dont nous ne verrons pas le développement avant plusieurs mises à jour futures. Voici un aperçu de ce que Apple Intelligence englobera dans la version iOS 18.1 :
Outils de rédaction : les utilisateurs ont la possibilité de réécrire, relire et résumer des textes dans presque toutes les applications, y compris Mail, Notes, Pages et d’autres applications tierces.
Nouvelles fonctionnalités pour Siri :
- Un nouveau design avec une lumière éclatante qui s’étend sur le bord de l’écran lorsque Siri est en cours d’utilisation.
- Les utilisateurs peuvent désormais alterner entre le texte et la voix pour interagir avec Siri.
- Siri est capable d’offrir une assistance sur l’appareil des utilisateurs, peu importe leur emplacement, et peut répondre à des milliers de questions concernant l’utilisation de l’iPhone, de l’iPad et du Mac.
- Siri peut également aider les utilisateurs qui rencontrent des difficultés avec certains mots et conserver le contexte d’une demande à l’autre.
Nouvelles fonctionnalités pour Mail :
- Une section récemment ajoutée en haut de la boîte de réception met en avant les courriels les plus prioritaires, comme une invitation à un dîner le jour même ou une carte d’embarquement.
- Dans la boîte de réception, l’utilisateur a désormais la possibilité de consulter des résumés des courriels sans avoir à les ouvrir, au lieu de simplement voir les premières lignes.
- De plus, la fonction Smart Reply propose des suggestions pour des réponses rapides et détecte les questions présentes dans un courriel afin de garantir que toutes les questions soient traitées.
Réduire les interruptions : une nouvelle approche qui n’affiche que les notifications susceptibles de nécessiter une attention immédiate, telles qu’un message concernant une prise en charge précoce à la crèche.
Nouvelles fonctionnalités pour Photos :
- Le langage naturel peut être utilisé pour rechercher des photos spécifiques, telles que “Eléonore faisant du skateboard avec une chemise tie-dye” ou “Eléonore avec des autocollants sur son visage”
- La recherche de vidéos permet de trouver des moments précis dans les clips afin que les utilisateurs puissent accéder directement à la séquence correspondante.
Souvenirs : les utilisateurs peuvent créer l’histoire qu’ils souhaitent voir en tapant simplement une description. En utilisant le langage et la compréhension de l’image, Apple Intelligence choisira les meilleures photos et vidéos en fonction de la description, créera une histoire avec des chapitres basés sur les thèmes identifiés dans les photos, et les organisera en un film avec son propre arc narratif.
Transcriptions : résumés des transcriptions.
En outre, Apple Intelligence sera limité aux États-Unis et à la langue anglaise au moment du lancement. Vous pouvez essayer Apple Intelligence sur votre iPhone même si vous n’êtes pas aux États-Unis, mais ce n’est pas recommandé. Apple a confirmé qu’Apple Intelligence serait bientôt disponible dans d’autres langues, ce qui devrait permettre à la plupart des utilisateurs de l’utiliser d’ici 2025.