Les récentes avancées d’Android Auto se sont produites à un rythme soutenu. Ce système dédié à l’automobile a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont certaines restent encore à découvrir. Aujourd’hui, Google a déployé la mise à jour d’Android Auto, version 12.9, qui pose les bases pour les futures améliorations du système ainsi que pour de nouvelles options sur Google Maps.
Il a fallu près de deux semaines après la sortie d’Android Auto 12.8 pour que la version suivante soit déjà disponible. Cela fait maintenant deux ans que Google maintient ce rythme soutenu de mises à jour, ce qui souligne l’importance croissante de ce système pour l’avenir de l’entreprise dans le secteur automobile.
La version 12.9 d’Android Auto est déjà visible comme mise à jour sur les dispositifs de nombreux utilisateurs, bien qu’il s’agisse d’un déploiement progressif. Comme à l’accoutumée, Google n’a pas détaillé les modifications apportées par cette nouvelle version, nous devrons donc nous fier aux retours des premiers utilisateurs. La bonne nouvelle est que cette mise à jour semble plus complète que les précédentes, car elle prépare le terrain pour de nouvelles fonctionnalités.
Avec Android Auto 12.9, il est désormais possible de configurer Google Maps pour afficher les stations de recharge Tesla lors des trajets, à condition que le véhicule soit compatible avec ce système de recharge. Bien qu’il soit déjà possible de localiser les bornes de recharge pour véhicules électriques via Google Maps dans Android Auto, les stations Tesla n’étaient pas visibles sur les véhicules d’autres marques.
Google Maps introduit des fonctionnalités significatives
Une autre amélioration que les utilisateurs de Google Maps vont apprécier est une légère modification de l’interface qui indique la voie à suivre pour continuer leur trajet. Sur les routes à plusieurs voies, il est facile de manquer la sortie à prendre. De plus, il est souvent compliqué de déterminer quelles voies seront séparées et dans quelle direction elles mènent.
Google Maps sur Android Auto avait déjà la capacité d’indiquer la voie à suivre, mais l’interface était peu lisible. Avec la dernière mise à jour, les voies empruntées par le véhicule sont désormais affichées dans le coin supérieur gauche, où la voie est mise en évidence avec l’indication de l’itinéraire, facilitant ainsi sa visibilité.
Bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore accessible à tous, de nombreux utilisateurs peuvent l’installer directement. D’une part, ils peuvent rechercher la nouvelle version d’Android Auto dans le Play Store, et d’autre part, ils peuvent obtenir la version 12.9 d’Auto en téléchargeant l’apk depuis un site web de confiance.