Avec le lancement de la version bêta d’Android 15, de nombreux utilisateurs de Pixel 9 ont voulu découvrir les nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation. Cependant, l’excitation a rapidement été tempérée par un bug affectant le fonctionnement d’Android Auto sur ces appareils.
Après avoir installé la mise à jour Android 15 QPR1 QPR1, les utilisateurs ont commencé à signaler d’importants problèmes de connectivité avec Android Auto, notamment sur les modèles Pixel 9 et Pixel 9 Pro XL. Plus précisément, les utilisateurs ont remarqué qu’Android Auto se déconnecte à des intervalles de 30 à 60 secondes, pour se reconnecter quelques secondes plus tard.
Ce bug a été particulièrement signalé lors de l’utilisation de la connexion sans fil sur les véhicules Mazda et Hyundai. Alors qu’il n’y avait auparavant aucun problème de ce type avec les versions bêta précédentes d’Android 15, la mise à jour QPR1 semble avoir introduit cette faille majeure.
Problèmes de connectivité Android Auto sur les appareils Pixel 9 avec Android 15 QPR1 QPR1
Les utilisateurs concernés ont signalé le bug à Google, et l’entreprise a confirmé que le problème est connu et a été transmis à l’équipe de développement. Bien que la version finale d’Android 15 soit attendue prochainement, on espère qu’un correctif sera disponible pour résoudre le problème.
En attendant la publication d’un correctif officiel, il est conseillé aux utilisateurs qui rencontrent ces problèmes d’utiliser un câble pour connecter leur smartphone à leur voiture afin d’éviter les problèmes de déconnexion. Il est recommandé à ceux qui n’ont pas encore installé cette version bêta d’éviter la mise à jour afin d’éviter tout désagrément potentiel.
Par conséquent, si vous utilisez régulièrement Android Auto, il est préférable d’attendre que Google corrige ce bug avant de mettre à jour vers Android 15.