Le lancement de la série iPhone 16, qui devrait être annoncée en septembre, n’est plus qu’à quelques jours. Il semble toutefois que ce ne sera pas la seule nouvelle pour les fans d’Apple. Outre les nouveaux iPhones, Apple présentera également deux nouveaux AirPods 4.
L’information a été révélée dans la dernière édition de la lettre d’information Power On de Mark Gurman sur Bloomberg. L’analyste a donné quelques indications sur un modèle moins cher des écouteurs sans fil et un autre doté de fonctionnalités avancées.
Apple essaierait d’offrir un large choix aux utilisateurs, différencié par le prix et les besoins, bien qu’il n’y ait actuellement aucune indication sur les prix possibles, ainsi que sur le nom officiel que la société de Cupertino pourrait utiliser.
Selon Mark Gurman, les deux modèles devraient être équipés de l’USB-C et avoir un design intra-auriculaire, bien qu’il puisse y avoir quelques différences pour les distinguer ; seul le modèle premium AirPods 4 devrait avoir des fonctionnalités avancées d’annulation active du bruit et un boîtier de charge sans fil. Aucun détail sur le design n’a été fourni, mais des rumeurs ne sont pas à exclure dans les semaines à venir.
Enfin, les AirPods Pro 2 devraient recevoir une mise à jour avec iOS 18 qui devrait apporter le nouveau “mode d’aide auditive” combinant Conversation Boost et Live Listen pour augmenter le volume des sons captés par les écouteurs.
Le lancement des nouveaux AirPods 4 pourrait affecter les autres modèles de la gamme AirPods. La version de milieu de gamme s’approchant des fonctionnalités des AirPods Pro, Apple pourrait être amenée à mettre ces derniers à niveau.
En outre, il n’est pas exclu que les AirPods 2 soient retirés du marché après l’introduction des nouveaux modèles, tandis que les AirPods 3 pourraient continuer à être disponibles, mais à un prix inférieur.