RESTEZ CONNECTÉ

Windows

5 étapes essentielles pour sécuriser un PC Windows 10

Voici cinq étapes essentielles à suivre pour protéger et sécuriser votre ordinateur tournant sous Windows 10

Publié

le

Bien que les versions actuelles de Windows 10 offrent plus de stabilité que les moutures précédentes, ils nécessitent toutefois quelques ajustements clés pour que vous dormiez bien sur vos oreillers. Voici cinq étapes essentielles à suivre pour protéger et sécuriser votre ordinateur Windows 10.

1. Activer la restauration du système

Un téléchargement, une modification de fichier ou un réglage des paramètres incorrects peuvent affecter les performances de votre système d’exploitation. C’est pourquoi vous devez créer un point d’enregistrement lorsque Windows 10 fonctionne de manière optimale. Cliquez simplement sur Créer un point de restauration dans votre panneau de configuration pour accéder aux paramètres de restauration du système. Ensuite, activez la protection sur votre lecteur système. Pour plus de détails, jetez un coup d’œil rapide sur Point de restauration : restaurer votre ordinateur à une date antérieure avant la survenance d’un problème.

2. Activer Windows Update

Les cybercriminels recherchent en permanence des moyens de briser votre sécurité Windows 10 par des vulnérabilités. Heureusement, Microsoft travaille dur pour publier des mises à jour qui corrigent les exploits. Il est essentiel de télécharger automatiquement les correctifs de sécurité pour éviter que votre ordinateur ne soit piraté.

Pour cela, dans la barre de recherche, tapez Service puis cliquez sur Services locaux. Dans Services locaux, défilez totalement vers le bas pour rechercher Windows Update. Double cliquez sur ce dernier pour activer les mises à jour automatiques pour permettre au système système d’exploitation de télécharger et d’installer automatiquement les derniers correctifs.

3. Télécharger la protection antivirus avancée

Bien que le logiciel de sécurité par défaut sur Windows 10 soit adéquat contre les menaces de logiciels malveillants traditionnels comme les virus et les vers informatiques, les experts estiment qu’il est insuffisant contre les menaces émergentes telles que les ransomwares, les logiciels publicitaires, les logiciels espions, les stalkerwares…

Retenons aussi que l’antivirus Windows Defender de Microsoft ne protège pas par défaut les navigateurs tiers comme Google Chrome. Et si vous êtes comme la plupart des utilisateurs de Windows 10, qui n’utilisent probablement pas le navigateur Web par défaut de Microsoft, vous devez absolument vous offrir un antivirus complet capable de protéger votre ordinateur contre les attaques malveillantes.

4. Désinstaller Bloatware

Si vous avez acheté votre ordinateur auprès d’un fournisseur grand public avec Windows 10 préinstallé, il est fort probable que votre système d’exploitation contienne des logiciels gratuits qui doivent être désinstallés immédiatement pour votre sécurité.

Bloatware est généralement un logiciel qui occupe de précieuses ressources système et contient souvent des logiciels publicitaires ou des logiciels espions qui transmettent votre activité aux spécialistes du marketing. Pour désinstaller bloatware, affichez la liste des programmes installés dans Panneau de configuration et supprimez les logiciels indésirables avec un préjudice extrême. Malheureusement, certains bloatwares sont assez tenaces et nécessitent des outils de cybersécurité avancés pour une suppression complète.

5. Sécurisez votre réseau

Vous devez activer votre pare-feu Windows 10 pour élever une barrière réseau qui arrête les menaces malveillantes. Dans Système et sécurité de votre panneau de configuration, activez votre pare-feu Windows Defender avec sécurité avancée. Ceci est particulièrement important si vous dirigez une petite entreprise, car la sécurité de votre système vous protège, vous et vos clients.

Pour sécuriser davantage votre réseau, vous pouvez toujours vous abonner à un service de réseau privé virtuel (VPN) d’une société de cybersécurité recommandée par les experts en technologie. Un service VPN qui utilise la technologie WireGuard offre la meilleure sécurité. Cependant, évitez les VPN gratuits car ils utilisent une technologie obsolète et contiennent des logiciels malveillants.

Avec autant de menaces contre Windows 10, il est essentiel de protéger votre système d’exploitation. Heureusement, en suivant ces cinq étapes, vous pouvez facilement tenir à distance les menaces de votre porte.

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top liste

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l’organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs MP3 gratuits qui font l’affaire !

Publié

le

Quel est le meilleur lecteur MP3 ? Si vous vous posez aussi cette question, inutile d’aller chercher encore plus loin. Voici sélectionné pour vous les 5 meilleurs lecteurs MP3 gratuit parmi lesquels vous pouvez choisir librement.

Bien que la musique soit aujourd’hui principalement écoutée dans des applications de streaming telles que Spotify, Apple Music, Amazon Music ou YouTube Music, il y a encore ceux qui profitent de la bonne musique sans accéder à Internet. Mais, pour cela, il est essentiel d’avoir un bon lecteur MP3 qui vous permet de profiter au mieux de votre bibliothèque.

En son temps, Windows Media Player a été un succès, même s’il a fini par être oublié. Des applications telles qu’iTunes, VLC Media Player ou le lecteur Windows par défaut sont également connues. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, si vous souhaitez profiter de votre musique, l’organiser et la classer dans des listes de lecture, il existe de bien meilleures options. Sans plus tarder, découvrez 5 meilleures lecteurs MP3 du moment.

1. Dopamine

Si vous recherchez une application qui s’intègre au style Windows 10, Dopamine  est l’un des lecteurs MP3 les plus performants en ce sens, car il adopte le  style UWP (Universal Windows Platform) , similaire au menu Démarrer de Windows et à d’autres applications officielles.

A l’intérieur, avec ce lecteur MP3, vous pourrez lire n’importe quel format audio : WAV, MP3, OGG, FLAC, WMA, APE, OPUS et M4A/AAC. De plus, vous pouvez jouer de la musique en plein écran, utiliser le lecteur de vignettes ou accéder à la barre des tâches où vous verrez en plus quel morceau joué, le tout, suivi des options de contrôle.

2. Winamp

Lecteur MP3 par excellence, parler de Winamp, c’est aussi parler de l’histoire de la musique. C’était précisément l’un des premiers et de très loin le meilleur lecteur MP3 sur qui tout le monde sautait à l’époque sur Windows. Aujourd’hui, bien qu’il ait cessé d’être populaire comme à ses années d’or, il est toujours disponible gratuitement en téléchargement.

Ce lecteur MP3 vous permet de profiter de vos chansons et albums dans des listes de lecture. De plus, il dispose d’un égaliseur, et plein d’autres fonctionnalités, essayé, c’est l’adopter même aujourd’hui. En plus de toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un lecteur MP3, Windows a la particularité d’être minimaliste.

Le lecteur prend peu de place sur votre écran, il est même imperceptible si vous le voulez, ce qui vous permet d’effectuer vos tâches tout en écoutant votre musique sans les contraintes d’une fenêtre de lecteur MP3 embarrassante. Avec Winamp, écoutez de la musique sans complications.

3. MusicBee

Si vous aimez les lecteurs plein écran remplis d’options, alors MusicBee est ce que vous cherchez. En plus d’être un lecteur MP3, il fait office d’organisateur. Ainsi, vous pouvez facilement trouver des albums, des chanteurs, des groupes et des playlists.

En plus de la musique, vous pouvez  organiser des podcasts, des stations de radio en ligne et du contenu SoundCloud. Et si sa fenêtre principale vous semble trop lourde, elle a une version plus petite et minimaliste. Pour le reste, il dispose d’un étiquetage automatique, d’un support pour divers formats, d’un égaliseur…

4. AIMP

Un autre des lecteurs MP3 les plus populaires. Après le déclin de Winamp, d’autres lecteurs MP3 Windows ont pris sa place. L’un d’eux était le célèbre AIMP qu’on reconnaît très rapidement sur Windows avec sa couleur jaune. AIMP un lecteur MP3 qui vient de Russie et que vous pouvez actuellement utiliser sur Windows et Android.

Son apparence est très similaire à Winamp. De plus, il dispose des skins pour vous permettre de changer son apparence, et des plugins qui facilitent l’organisation de votre collection de musique locale, entre autres ajouts. Sinon, il est compatible avec la plupart des formats.

5. MediaMonkey

Avec un style similaire à iTunes d’Apple,  MediaMonkey est un gestionnaire de musique au-delà de ses fonctions de lecteur MP3. Avec cette application, vous pouvez organiser de la musique et des vidéos, des livres audio, des podcasts… Le tout sans dépendre d’un accès Internet pour écouter vos chansons préférées.

Rempli de fonctions, entre autres, il vous permet d’envoyer de l’audio et de la vidéo  à d’autres appareils tels qu’Android, iPhone, iPad ou des téléviseurs en utilisant  DLNA et UPnP, sans fil. Il a même des fonctionnalités de conversion de format, des skins ou des couleurs pour changer l’apparence globale du lecteur selon votre goût, et des plugins ou addons vous fournissent davantage de fonctionnalités.

Et c’est tout !

Maintenant vous connaissez réellement les 5 lecteurs MP3 gratuit qui fonctionnent toujours à nos jours. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.

CONTINUER LA LECTURE

Windows

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d’énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants ont attiré de nombreux regards.

Publié

le

Que vous ayez ou non l’intention de passer à Windows 11 à partir de Windows 10, de nombreux changements sont apportés aux cartes en fonction des aperçus d’initiés. Ce ne sont pas seulement des mises à jour Microsoft typiques, mais de nouvelles fonctionnalités importantes conçues pour une productivité, une collaboration et une sécurité accrues.

Jetons un coup d’œil à certaines des améliorations les plus importantes auxquelles vous pouvez vous attendre dans Windows 11 en tant qu’utilisateur de Windows 10.

1. Meilleure organisation

La première chose qui vous frappe à l’oeil à propos de Windows 11 est sa fraîcheur, sa beauté et sa brillance, contrairement à toutes les versions précédentes de Windows. Tout sur les polices et les icônes génère une touche de classe et est de loin la chose la plus attractive de cette nouvelle version de Windows.

Le niveau d’organisation de diverses applications et icônes de la barre des tâches serait le deuxième de près. Disposés au milieu de la barre des tâches, ils se sentent plus soignés et épurés. Bien que vous puissiez également obtenir quelque chose de similaire dans Windows 10, c’est le vrai McCoy.

Si vous ne préférez peut-être pas la nouvelle mise en page, vous pouvez donc toujours déplacer les icônes vers la gauche comme dans Windows 10. Mais une chose contre laquelle vous ne pouvez pas vous opposer est la nouvelle fonctionnalité de mise en page instantanée de Windows 11, qui vous aide à travailler de manière transparente sur une combinaison de fenêtres de votre choix. Vous pourriez être entrain de taper un document dans Word et en même temps participer à une visioconférence Teams sans trop de grimaces.

Bien que vous pussiez également le faire dans Windows 10, seul Windows 11 maximise votre écran “entier” pour ce niveau de multitâche. Il prend également en charge plusieurs bureaux virtuels et Snap Groups pour travailler avec plusieurs moniteurs.

2. Intégration des applications Android

Depuis de nombreuses années, les consommateurs exigent la compatibilité avec les applications Android sur leurs appareils Windows. Microsoft a enfin ses utilisateurs, et va maintenant livrer une intégration plus étroite avec les applications Android acquises auprès d’Amazon Appstore.

Il sera désormais possible de télécharger et d’installation une vidéo TikTok directement depuis votre ordinateur Windows. Seul le temps nous dira comme la firme de Redmond entend vraiment proposer cette fonctionnalité totalement en native dans Windows 11.

3. Un champ de recherche qui va plus loin

Aller et venir dans l’explorateur de fichiers pour rechercher un fichier important dont vous avez besoin peut être assez fatiguant. Alors que Windows 10 dispose d’une option de zone de recherche, Windows 11 va encore plus loin en incluant une zone de recherche dédiée à partir du bouton Démarrer maintenant. Cela permet de trouver plus facilement ce que vous cherchez.

4. Plus d’espace pour épingler des applications sur la barre des tâches

Alors que Windows 10 vous permet d’épingler facilement des applications sur la barre des tâches, il ne peut y avoir que peu d’espace sur l’écran de l’ordinateur pour les épingles. En outre, une barre des tâches encombrée est un cauchemar avec lequel travailler.

Windows 11 offre un moyen plus puissant de gérer les applications épinglées à l’aide d’une section agrandie où vous pouvez épingler plus d’applications facilement et les faire glisser depuis la barre des tâches. De plus, une fois cet espace utilisé, vous pouvez déplacer la prochaine action d’épingler vers une deuxième page.

5. Mode tablette optimisé

Pour ceux qui recherchent une expérience tactile avec des applications et des icônes, le mode tablette de Windows 11 promet de faire exactement ce que vous attendez de lui sur ce point. Cela nécessite bien-sûr que vous activiez l’option d’appuyer sur les boutons dans l’explorateur de fichiers. Microsoft affirme qu’il rend les cibles tactiles plus réactives, immersives et redimensionnables. Bien sûr, pour utiliser le mode tablette, votre appareil doit avoir une interface à écran tactile.

6. Collaboration à une touche

Un autre avantage des fonctionnalités tactiles est la réponse rapide que vous obtenez de diverses applications. Avec la nouvelle version de Windows, vous pouvez lancer la collaboration Microsoft Teams d’un simple toucher (ou d’un simple clic de souris) sur la barre des tâches.

Microsoft Teams et le chat seront désormais étroitement intégrés à l’écran. Vous pouvez instantanément désactiver ou réactiver les haut-parleurs et commencer à présenter directement à partir de la barre des tâches elle-même.

7. Expérience de jeu ultime DirectX 12

Les joueurs de jeux se réjouissent ! Microsoft promet d’apporter le prochain niveau d’expérience de jeu avec DirectX 12 Ultimate. Il possède des fonctionnalités telles que real-time ray tracing et l’ombrage de maillage.

Le résultat final est des graphismes de qualité supérieure et une fréquence d’images très élevée pour une expérience de jeu exaltante au bord du siège. Ajoutez la prise en charge Auto HDR et des sons immersifs (les deux seront pris en charge dans Windows 11), et vous serez prêt à faire passer votre jeu au niveau supérieur.

8. Sécurité avancée

En règle générale, Microsoft fournit un support prioritaire à ses derniers systèmes d’exploitation. Alors que Windows 10 est entièrement pris en charge jusqu’en juin 2025 et restera un système sécurisé jusque-là, Windows 11 est livré avec ses propres fonctionnalités de sécurité avancées.

Cela est en partie dû au chiffrement de l’appareil, à la sécurité basée sur la virtualisation (VBS), au démarrage sécurisé UEFI et à l’intégrité de la mémoire qui constituent son cœur même. Cela rend les appareils Windows 11 beaucoup plus résistants aux logiciels malveillants et aux attaques externes que n’importe quel système d’exploitation Microsoft précédent.

9. Plus d’options de widgets

Nous ne sommes pas tous fans de widgets. Ils peuvent être ennuyeux, perturbateurs et apparaître au hasard lorsque nous n’en voulons pas. C’est pourquoi Microsoft prétend avoir apporté une nouvelle fonctionnalité Widgets qui permet de, ce qu’ils appellent, «slides across your screen like a sheet of glass» en français, «glisse sur votre écran comme une feuille de verre». L’idée est que cela ne perturbe pas vos autres activités à l’écran.

10. Menus contextuels acryliques

Celui-ci vient d’arriver. Windows 11 peut comporter une fonction de menus contextuels acrylique. L’aspect général devient plus translucide avec des couleurs vives et riches. Il ne s’agit que d’un simple changement de conception de pinceau, mais il a un potentiel énorme en raison du magnifique rendu des applications et des navigateurs.

Le lancement officiel de Windows 11 n’est que dans quelques mois. Nous avons couvert quelques fonctionnalités et capacités uniques qui le distinguent de Windows 10.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Androidil y a 2 mois

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l'écran éteint !

Top listeil y a 2 mois

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l'organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs...

Androidil y a 2 mois

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n'aimez pas l'application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application...

Windowsil y a 2 mois

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d'énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants...

Androidil y a 2 mois

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n'a pas vraiment besoin...

Socialil y a 2 mois

Comment voir un Statut WhatsApp sans que votre nom ne s’affiche parmi ceux qui l’ont vu

Si vous voulez voir le statut d'un de vos contacts sans que votre nom ne s'affiche parmi ceux qui ont...

Socialil y a 2 mois

Comment créer un lien d’invitation au groupe WhatsApp sur Android, iPhone et PC

Vous venez de créer un groupe WhatsApp ? Pensez maintenant à créer un lien d'invitation pour permettre à n'importe qui...

Socialil y a 2 mois

Comment envoyer une photo ou vidéo qui disparaît après s’être vue par le destinataire, sur Instagram

Une fonction intégrée à Instagram vous permet facilement de le faire. Le message s'auto détruira une fois qu'il aura été...

Culture Techil y a 7 mois

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Découvrez comment télécharger un vidéo YouTube avec VLC Media Player, le lecteur multimédia multi-formats de tous les temps

Culture Techil y a 7 mois

Comment lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Si c'est votre lecteur préféré, découvrez comment lire une vidéo YouTube directement dans VLC Media Player.

Androidil y a 7 mois

Comment programmer un message SMS sur Android

Idéal pour souhaiter un joyeux anniversaire, formuler les vœux de Noël ou du nouvel an, ou tout ce que vous...

Culture Techil y a 7 mois

Étanche et Résistant à l’eau : Pourriez-vous jeter votre téléphone dans la piscine ? Toutes les réponses

Quelle est la différence entre étanche et résistant à l'eau ? Et quelle est la résistance à l'eau de votre...

TENDANCE

Autorité Digitale