Le plus grand constructeur mondial de voitures électriques et hybrides rechargeables fera son entrée sur le marché sud-coréen, le marché d’origine de Kia et de Hyundai, à partir du 16 janvier. Il souhaite immatriculer pas moins de 10 000 unités au cours de la première année.
BYD est le plus grand constructeur mondial de voitures électriques et hybrides rechargeables à la fin de l’année 2023. Il est également le sixième constructeur mondial en termes de volume de livraisons, selon les résultats du troisième trimestre 2024 présentés par les différents constructeurs.
BYD veut maintenant s’attaquer au troisième constructeur mondial en termes de volume de livraisons – le groupe Hyundai, auquel appartiennent les marques Hyundai et Kia – et il veut le faire directement sur son marché d’origine : la Corée du Sud.
BYD débarque en Corée du Sud avec trois voitures électriques
Ce débarquement n’est qu’un élément de plus dans la stratégie d’expansion mondiale du plus grand constructeur chinois actuel, qui n’a par exemple pas hésité à commencer à commercialiser ses véhicules au Japon le 31 janvier 2023, fief du tout-puissant groupe Toyota, premier constructeur mondial.
Et elle n’a pas démérité puisque, selon Carnewschina, au premier semestre 2024, la marque chinoise détenait déjà une part de 2,4 % du marché des voitures électriques au Japon.
En outre, la marque chinoise, déjà présente en Europe depuis 2023, a également débarqué en Amérique latine et centrale, ainsi que dans des pays aussi divers que la Thaïlande, l’Arabie saoudite, Dubaï, Trinité-et-Tobago, la Nouvelle-Zélande et l’Inde elle-même.
En Corée du Sud, pays de Hyundai et de Kia, BYD commencera à vendre ses véhicules le 16 janvier. Il débarquera sur la péninsule coréenne avec une gamme de trois voitures électriques : la citadine BYD Dolphin, le SUV électrique Atto 3 et la berline BYD Seal.
Les objectifs initiaux de BYD comprennent la mise en place d’un réseau de 15 salles d’exposition et concessionnaires, principalement concentrés dans les grandes villes telles que Séoul, la capitale, et Busan.
BYD a indiqué qu’elle visait à vendre 10 000 voitures – toutes électriques – sur le marché sud-coréen en 2025. Un chiffre qui semble optimiste, car la Corée du Sud a toujours été connue pour soutenir ses constructeurs locaux, Hyundai et Kia.
De plus, un total de 122 300 voitures électriques ont été vendues dans le pays en 2024, l’objectif de BYD reviendrait donc à vendre 8 % de toutes les voitures électriques du marché dès son arrivée dans le pays.
En outre, et contrairement aux rumeurs, BYD n’entrera pas en Corée du Sud en commercialisant ses voitures auprès des flottes de location, mais les vendra uniquement sur le marché privé.