L’événement organisé par Apple chaque automne approche et la marque à la pomme croquée présentera la série iPhone 16 tant attendue ainsi que ses autres nouveaux produits, lors de cet événement. Dans le même temps, apple mettra fin à la production de certains de ses anciens produits.
À l’automne de l’année dernière, lorsque l’entreprise a présenté la série iPhone 15 Pro, elle a mis fin à la production de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max. Ainsi, la série iPhone 14 Pro a commencé à être vendue uniquement par les vendeurs qui avaient des stocks entre les mains. Découvrons 10 produits qu’Apple ne produira plus à partir de septembre
iPhone 15 et iPhone 15 Pro Max
En 2018, Apple a créé une nouvelle tradition avec les iPhone XS et XR, en lançant de nouveaux iPhones haut de gamme, puis en abandonnant la génération précédente. Lorsque l’entreprise a présenté la série iPhone 15 Pro à l’automne dernier, elle a mis fin à la production de la série iPhone 14 Pro. Cette situation se poursuivra de la même manière avec la nouvelle série iPhone 16 Pro, et lorsqu’Apple présentera la nouvelle série iPhone 16 Pro dans quelques jours, la production de la série iPhone 15 Pro actuellement en vente s’arrêtera.
Les fuites de ces derniers mois ont montré que l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max sont les derniers modèles Pro à être équipés d’écrans de 6,1 et 6,7 pouces. De nouvelles informations indiquent que l’iPhone 16 Pro sera doté d’un écran de 6,3 pouces et l’iPhone 16 Pro Max d’un écran de 6,9 pouces. Nous aimerions également ajouter qu’Apple a arrêté la production de l’iPhone 12 mini et de l’iPhone 13 mini l’année dernière.
iPhone 14 Plus
En 2022, après l’échec de l’iPhone 12 mini et de l’iPhone 13 mini, Apple a sorti l’iPhone 14 Plus, dont l’écran et la batterie sont plus grands que d’habitude. L’iPhone 14 Plus est exactement le même téléphone que l’iPhone 14, à l’exception de la batterie et de la taille de l’écran. Il a été conçu pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher l’iPhone 14 Plus Pro Max mais qui souhaitent utiliser un iPhone à grand écran.
En outre, l’iPhone 14 Plus a ramené la marque Plus, qui avait été utilisée pour la dernière fois avec l’iPhone 8 Plus en 2017. L’automne dernier, Apple a lancé l’iPhone 15 Plus, faisant de la série débutant en 2022 une tradition. Après l’introduction de l’iPhone 16 Plus prévue dans quelques jours, la production de l’iPhone 14 Plus devrait prendre fin.
iPhone 13
Apple a lancé l’iPhone 13 en 2021 avec une encoche plus petite, une batterie plus durable et un meilleur appareil photo. Le téléphone, qui a commencé à être vendu au prix de 799 $ aux États-Unis, est tombé à 599 $ au fil du temps. Il reste l’un des téléphones les plus appréciés avec son processeur A15 Bionic et son appareil photo de 12 mégapixels.
Cependant, il est prévu de mettre fin à la production de l’iPhone 13, qui n’est plus dans son ancienne puissance et qui est actuellement vendu comme le téléphone le plus faible de la famille iPhone.
iPad mini 6 et iPad 10
Nous pensons que l’iPad mini et l’iPad, l’un des iPad les moins chers d’Apple, recevront également une mise à jour. Bien qu’Apple ait baissé le prix de l’iPad 10ème génération en début d’année, des fuites montrent que la nouvelle génération d’iPad est en route.
En ce qui concerne le nouvel iPad mini, les utilisateurs pensent qu’il bénéficiera de la prise en charge de l’Apple Intelligence, d’un plus grand espace de stockage et de l’Apple Pencil Pro, mais il semblerait qu’Apple mette l’iPad mini au placard. On pense que la production de ces deux tablettes s’arrêtera le mois prochain.
Apple Watch Series 9, Ultra 2 et SE 2
La plus grande nouveauté attendue par Apple semble être l’Ultra 2. L’année dernière, la société a lancé l’Ultra 2, le membre le plus résistant de la série Watch, en même temps que la série iPhone 15. Bien que la montre soit suffisamment résistante avec le boîtier en titane qu’elle porte actuellement, Apple devrait lancer l’Apple Watch Ultra 3 avec un meilleur écran et un meilleur processeur cette année. La production de l’Apple Watch Ultra 2 sera donc arrêtée.
La Watch Series 9 et la Watch SE 2 introduites l’année dernière recevront également des améliorations et des mises à jour. La Watch Series 10 devrait être équipée d’un processeur plus récent, d’une batterie plus longue et d’un écran plus grand. La véritable différence physique pourrait concerner la Watch SE 3.
Les fuites les plus récentes et les plus ambitieuses suggèrent qu’Apple pourrait utiliser un boîtier en plastique au lieu d’un boîtier en aluminium pour réduire le prix de la série Watch SE. Il est possible qu’Apple cherche à réduire le prix autant que possible avec le boîtier en plastique, afin que la Watch SE soit vendue à un prix plus abordable. Par conséquent, la production des Apple Watch Series 9, Ultra 2 et Watch SE 2 devrait s’arrêter avec les nouveaux modèles.
AirPods 2e génération et AirPods 3e génération
Bien que l’on pense qu’il s’agit d’une blague, il n’en est rien. Apple poursuit la production des AirPods 2e génération, qu’elle a sortis en 2019. Les AirPods 2e génération, proposés à un prix abordable, doivent désormais retourner sur les étagères poussiéreuses. Les AirPods 2e génération se classent en première position sur la liste des appareils qu’Apple ne produira plus.
L’oreillette est assez dysfonctionnelle par rapport aux écouteurs d’aujourd’hui. C’est dans cette optique qu’Apple a présenté les AirPods de 3e génération en 2021. Cependant, le nouveau casque attendu est ciblé comme un casque pour remplacer les AirPods 2 et AirPods 3 et devrait avoir une suppression active du bruit. Avec l’arrivée de ce nouveau modèle, les AirPods de 2e génération et les AirPods de 3e génération devraient être les modèles dont la production prendra fin.
Si tout se passe bien, Apple devrait présenter la série iPhone 16 ce 9 septembre, parallèlement, et fidèle à sa tradition, la marque à la pomme croquée arrêtera la production de certains de ses produits cités ci-dessus. N’oubliez pas de nous faire part de vos avis dans la section des commentaires ci-dessous.